jeudi 1 février 2007

Y'a des jours comme ça...


Quatrième jour à la banque...


Y'a des jours comme ça où l'on ferait mieux de rester au lit !!!

La journée a commencé par (l'immonde sonnerie du réveil bien sûr...) mon oeil droit refusant catégoriquement de s'ouvrir, avec la paupière toute douloureuse. Devant le miroir, vision d'horreur: la paupière toute gonflée, rouge, et l'oeil quasi fermé !!!!! beuuuuhhh un orgelet manquait plus que ça !!! Heureusement il me restait de la crème qui date de mon dernier oergelet (il y a des moooiis, elle doit être périmée mais je n'ai pas osé regarder, des fois que je me fasse peur !), je m'en suis copieusement tartiné l'oeil avant d'attaquer un ravalement de façade dans les règles ! (merci le maquillage, watcha !!!!)

La série noire continue quand je sors mes bas du placard pour découvir qu'ils étaient filés, puis quand je renverse mon café sur mon haut blanc... pas de bol... obligée de remonter me changer avant de mettre la veste. Bouh !

Le train est arrivée à la bourre, donc du coup débarqué à Wiesbaden à la bourre et forcément j'ai raté le bus. Zou ! Vas-y donc à pied au boulot, avec tes bottes ! loool.

9h07 : entrée de la banque, je ne trouve pas mon badge. C'est con, je peux pas rentrer.
9h08 : le badge n'est pas dans mon sac (penser à vider le sac à main ce week-end)
9h10 : j'ai l'idée de vérifier dans mon portefeuille : bingo, le badge y est coincé entre ma carte SNCF et ma carte de donneur de sang. Qu'est ce qu'il foutait là, je n'en ai aucune idée !
9h13 : j'arrive au bureau (enfin )
9h14 : devant la machine à café. Je fais tomber ma tasse au moment où le café coule (où comment gacher un café !)
9h14 et 30s : recommence l'opération (cette fois le café atterit BIEN dans la tasse)

11h05 : je renverse mon yaourt à boire sur mon pantalon (noir) de tailleur.
11h06 : à l'évier en train de frotter mon pantalon
11h06 et 15 s : Mme R arrive et me dit :" réunion dans le bureau du chef. Maintenant!" (vais donc à la réunion avec de grosses taches sur mon pantalon...)
11h30 : fin de la réunion, retour à l'évier pour frotter le pantalon (bien sur entre temps, ça a eu le temps de sécher, bonjour la galère !)

12h45 : ouvre un yaourt aux fruits en dessert... le yaourt gicle sur mon col et ma manche de veste. Super, on recommence, mais version veste !

13h16 : l'ordinateur plante - je perds les 10 fiches terminologiques sur lesquelles j'étais en train de travailler.

15h23 : je me tourne du bureau vers l'ordi et baaaam! me tape le genou droit contre le tiroir. Saloperie !!!!!! (aaa bobo)

17h 22 : alors que je m'apprête à partir et achever cette journée teintée de "pas de bol", le chef entre comme une tornade dans mon bureau. "J'ai besoin de vous. Maintenant !" (ce qui est bien ici c'est que tout est "Maintenant!".
17h23 : le chef me tend un communiqué de presse en allemand à traduire... en anglais. Ah. Problème.... bon.... on peut pas appeler mon patron ?
17h24 : on appelle mon patron, qui dit ok, mais je relirai la traduction (ooooouuuuui ça me va très bien !)
17h25 : je me mets (avec un immeeeense soupir) à mon bureau pour entamer la traduction.
17h28 : Au secoooouuuuuurs !!!!!!!!
17h30 : j'ai déjà perdu 2 litres de sueur et je n'ai traduit que 3 phrases.
17h35 : je m'éclate, ça se voit non ?
17h36 : ah la la la je prends vraiment mon pied
17h37 : grosse ambiance, c'est l'éclate totale !
17h38 : je me fends la poire.
17h40 : soupir.
17h41 : vais chercher un Latte et fumer une clope.
17h50 : me rassied à mon bureau, me tourne vers l'ordinateur et baaam ! me tape le genou (gauche cette fois) contre le tiroir (aaaaaa gros bobo)
17h51 : relis les phrases déjà traduites et soupire.

18h : le chef entre dans le bureau : "stop, arrêtez la traduction, on est en train de faire des modifications dans le communiqué original. On vous refait passer l'original dès qu'on a fini. D'ici un quart d'heure à peu près" Ah. Super...
18h02 : je retourne chercher un Latte et fumer une clope.
18h10 : dans le bureau de M., on bavarde et plaisante.
18h30 : toujours pas de texte.
18h45 : toujours pas de texte.
19h00 : M et moi nous regardons dans le blanc globuleux des yeux.... tout ce que nous voulons c'est rentrer chez noooouuuuus !!!!
19h01 : tain ils sont longs les quarts d'heure allemand !
19h15 : le chef sort de son bureau, énervé et épuisé. "J'en ai maaaarre !" il crie. "J'en ai tellement marre, je rentre chez moi ! j'en peux plus !"
19h17 : "Désolé, on n'a pas pu finir d'écrire le texte - vous l'aurez demain matin. Je suis désolé, mais merci d'être restée."

19h30 : je suis dehooooooooooooooors ouaaaaaaaaais !!!!

20h45 : retour maison, mal aux pieds, en nage, crevée, mal à la paupière. pfiou
La fin est proche. lol !!!
Des journées comme ça on n'en aimerait pas tous les jours, vraiment. Vais aller au pieu, au moins je ne risque pas de renverser du café ou du yaourt...!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ptdrrrrr