lundi 5 février 2007

De l´art de ne rien glander au bureau


Ouais, ben mine de rien, glander ca fatigue !

9h03 : j´arrive au bureau, traverse le couloir, bonjour tout le monde, etc...
09h05 : (parce que tiens, pardi, traverser tout le couloir et saluer tout le monde ca prend bien 2 minutes) Entre dans mon bureau. Caliméro est là, et vous savez quoi ? Elle me sourit !!!! La vache. Et je ne suis pas au bout de mes surprises - elle me parle ! Je découvre donc qu´elle est effectivement capable de former des phrases entières et peut-etre meme de tenir une conversation.

09h06: tain oh on l´arrete plus, elle me raconte tout son week-end et tout !!!
09h07 : je comprends pourquoi elle est soudain si loquace. Elle a eu son permis de conduire samedi. C´est donc à la joie que je dois ce flot de paroles soudain.
09h08 : vais me prendre un café et fumer une clope
09h15 : rien de rien, il n´y aucune traduction à faire, aucune lettre en anglais, etc rien rien de rien qui m´attend sur mon bureau.
09h16 : je lis mes mails.
09h30 : je relis mes mails (faut bien s´occuper)
09h45 : ca fatigue de lire et relire ses mails. Vais chercher un café et fumer une clope

11h : de guerre lasse, je vais faire un tour sur Yahoo Horoscopes - oui je sais j´ai touché le fond - pour lire la chose suivante :

"Bélier, lundi 05 février 2007 : Vous avez besoin d'une grande passion, et vous pourriez avoir des envies, un peu, " déraisonnables " aujourd'hui. Votre coeur, et vos " pulsions ", pourraient vous détourner du " droit chemin ", à moins que vous ne restiez sur vos gardes, et que vous laissiez parler votre raison."

Super... heureusement pour le beau blond du département Financements, je ne mage pas avec toute la bande aujourd´hui - mes envies "déraisonnables" et mes pulsions auraient pu me détourner du droit chemin, celui de la sortie de la cantine !

11h05 : puisque j´y suis je vais aussi lire mon horoscope chinois, tiens...

"Yin : Les amours clandestines auront une saveur de fruit défendu particulièrement agréable à votre palais.
Yang : Mais gare au scandale ! En outre, que vous en ayez envie ou non, les circonstances pourraient vous obliger à opérer des changements dans votre vie sentimentale. Le climat astral ne vous rendra pas très sage en matière de finances. Vous serez enclin à dépenser beaucoup, et souvent pour des choses d'une utilité douteuse. Soyez prudent avant d'engager de grosses sommes dans des achats à première vue raisonnables."


Eh ben, ca promet...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui avec un horoskope pareil t´es pas dans la merde ! mdr
bizzzzzzzz kiki

Anonyme a dit…

eh bien oui quelle journée productivre en effet !
bon courage !
Très cordialement
catherine