lundi 12 février 2007

Bien mal acquis...


Bon. J'étais toute heureuse de ma feinte pour payer les billets de train moins chers... mais ce soir ça s'est arrêté avec un bruit mat en la personne d'un monsieur à casquette, et de ces terribles mots : "Kontrolle !" Ach, jaaaaaaaaaa !


Et merde....

Et voilà. J'ai eu beau prendre mes yeux de cocker et mon plus charmant sourire, j'ai eu beau jouer la Française complètement paumée (et "je spreche nicht gut german") qui n'était absolument au courant ("je suis only arrivée in deutschland il y a eine semaine !"), rien n'y a fait... désolé pour moi il l'était, ça oui ! à tel point qu'il s'est carrément assis en face pour m'expliquer comment me procurer la bonne carte de transport, etc, très souriant et très sympa

Mais rien à faire, je n'ai malgré tout ça pas réussi à l'apitoyer suffisament pour qu'il me fasse grâce de la prune - tain pour 1€50 quand même.... - mange des 40 euros d'amende !!!

Le comble (humour allemand?), c'est qu'il m'a tendu l'attestation d'amende avec un sourire sincèrement désolé, et avec ces mots : "bienvenue en Allemagne alors...."

Ha ha ha .....

Comme quoi, bien mal acquis ne profite jamais... (ouais eh ben en attendant je suis sacrément serrée niveau finances là ... ces 40 euros c'était toute ma semaine..et si j'essayais de diminuer la clope dans les prochains jours ? Sérieusement...?).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le crime ne paie pas
jflc99

Anonyme a dit…

Aie.... pas de bol.... !

Anonyme a dit…

mdr!
Il m'est arrivé la même à Dresde !!
J'ai pas acheté le bon ticket pour aller en ville...et me suis fait prendre par les controleurs.... Avec leurs histoires de zone c t clair com du jus de boudin kel ticket il fallait acheté! Je n'ai pas eu le réflexe de jouer à la petite française pommée mais après qq " Tut mir Leid, ich habe es nicht gewusst! Bin nicht aus DD. Hab schon gedacht, diese ist die richtige Karte. Es war echt ohne Absicht! usw" le controlleur m'a "gentiment" baissé le montant de 40 à 20 €.... ça saoule de lâcher le dernier billet à un controlleur.....à une station de l'hôtel....
Grrr!
Enfn bref! Gros bisoux de FFM en espérant t'y croiser un jour!
Pop's

Anonyme a dit…

Sois pas deg *gniou* ....!

Toiline a dit…

taaaain ma pauvre Pop's ....
c'set clair, ca saoule, et c'est vraiment rageant....!
C'est leur faute aussi, on ne peut pas dire qu'ils simplifient l'accès à leurs transports en communs, rien n'est expliqué alors que c'est archi-compliqué... (et ouis je sais pas à Dresde, mais alors tu trouve que vers chez nous à Francfort les transports sont en plus honteusement chers ???
Taaaain, 2€20 le ticket aller simple de bus pour 4 statations, à Wiesbaden - tout ça parce que au delà de 3 arrêts tu ne paies plus le tarfi Kurzstrecke... franchement c'est abusé...
Bizzzz Pop's (joyeux anniversaire - un peu en retard...) et oui, bien sur, à très vite sur FFM !

Ps : avec kro on fait le carnaval à Mainz samedi - tu y vas quand ? on pourrait se voir !