mercredi 28 février 2007

Et j'entends siffler le train....


22h20.... je viens de rentrer seulement maintenant alors que j'ai quitté le bureau à 18h - bon c'est vrai je suis allée boire un verre après avec Kro mais quand même.


Je suis maudite....

Nous avons quitté le bar vers 19h10, et je suis allée à l'arrêt de bus pour aller à la gare. Le bus était annoncé 4 minutes plus tard... et 10 minutes plus tard il était toujours annoncé dans 4 minutes. Bref, pas de bus. J'ai 1/4 d'heure avant mon train, je décide d'aller au pas de course à la gare (Dieu merci j'avais eu l'inspiration géniale de mettre des chaussures plates aujourd'hui, celles qui grincent horriblement sur le marbre des couloirs au bureau, mais qui sont tellement confortables....). J'arrive sur le quai à 19h34 - le train étant à 19h36 - et là : pas de train. Pas d'affichage non plus. Décidément, les transports aujourd'hui c'est galère, pas de bus, pas de train.... ooooooh !!!!!????

Je suis maudite....

Bref il est initialement annoncé avec un retard de 20 minutes - puis annulé"pour des raisons techniques". On nous renvoie au train de 20h06, qui arrive à l'heure, on monte, on s'installe etc... une demi-heure plus tard on en est toujours au même point (mais au chaud assis dans le train quand même) quand on nous demande de descendre - ce train là aussi ne partira pas... boooooon.

Je suis maudite....

Restons calme... celui de 20h36 a un destin pour l'instant inconnu, je décide d'aller voir ce qu'il se passe sur la ligne 9 - les trains ne passent pas dans ma gare mais dans un bled voisin d'où je peux éventuellement rentrer chez moi par le bus. Seulement pas de bol, l'autre ligne AUSSI est interrompue. Ne reste plus que le Regional Express à destination de la gare principale de Francfort via Mayence et quelques bleds vers chez moi. Ca tombe bien, il part dans pas longtemps (l'a quand même 15 minutes de retard mais bon...) - je me renseigne même auprès du controleur par rapport à mon billet, il me donne son feu vert même si ce n'est pas le trajet que j'ai acheté. C'est gentil ;-)

Au moment du départ, on nous annonce alors que finalement, le train est sans arrêts jusqu'à la gare principale de Francfort, pas de Mayence, pas de rien du tout et tant pis pour vous.
Bref me voilà dans le Regional Express direct pour le centre ville, bien au-delà de ma destination...

Je suis maudite....

Arrivée à la gare principale à 21h20 - c'est immense comme gare et j'y étais jamais allée donc c'est le largage complet mais bon - je trouve comme par miracle mon train et ma ligne (qui circulent sans problème dans ce sens là mais pas dans l'autre. C'est bête...), et repars en sens inverse. Evidemment, un contrôleur !!! oh chouette... je brandis alors mon billet et lui explique, insistant sur le fait que son collègue à Wiesbaden m'avait dit que c'était bon - et lui me sort : "Nan, c'est pas bon, vous ne pouvez pas voyager avec un billet comme cui là" evidemment, banane, j'ai un billet Wiesbaden Francfort et je suis sur la ligne Francfort Wiesbaden, je sais bien que je suis blonde mais quand même..... Patiemment je lui réexplique et là, lueur d'intelligence dans ses yeux creux - "ah oui, c'est vrai, avec les incidents..."

Booooooon on a réussi.
Bref, si vous avez tout bien suivi : ma ligne habituelle et directe était bloquée. Mon trajet va de A à B et c'est tout. Mais ce soir j'ai dû aller de A à C pour revenir à B. c'est clair comme ça ? Et tout à cause d'un très malheureux concours de circonstances : un train tombé en panne en pleine voie, impossible de le dégager... et ajoutez à ça une alerte à la bombe à la gare de Mayence et vous comprendrez le bordel de ce soir, et comment j'ai mis 3h pour accomplir un trajet d'1h15 environ.....

Franchement, la SNCF n'aurait vraiment pas mieux fait....
Quant à moi : je suis maudite je crois.... Aaaaah les transports en communs allemands et moi, une forte et intense histoire d'amour !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Apparement oui! lol

Anonyme a dit…

BON DEPART