dimanche 18 février 2007

Prendre le train pendant le carnaval...


Comme le carnaval dure encore 4 jours, je redoute les trajets pour aller au boulot lol !

En effet, hier c'était pas mal, mais alors aujourd'hui le trajet aller-retour Francfort Wiesbaden, c'était vraiment pas triste !

A l'aller j'étais entre Fifi Brindacier (sa natte me grattait le nez), un évadé de Prison Break et l'ouvrier du bâtiment des Village People ! Dans le wagon, en vrac : une vache Milka, trois fées, un Donald, 5 ou 6 clowns, beaucoup de "playmates" aux jupes plus que courtes, un Ecossais, trois sorcières et un nombre incalculables de joueurs de foot.
L'ambiance était festive et très bruyante !

Au retour ce soirj'ai eu l'immense honneur d'être à coté d'un mousquetaire, d'une fraise et d'un bob l'éponge - je vous passe les princesses, militaires et punks. L'ambiance était quelque peu différente : le train empestait la vieille bière et le vieux vin chaud, la moitié des passagers était complètement bourrée et chantait - pardon, beuglait - ce qui ressemblait curieusement à des chansons paillardes, en descendant des canettes de bière...le tout pendant plus d'une demi-heure...

Forcément, la sécurité pendant cette semaine de fête est sur les dents, et il y a un service de sécurité ferroviaire à bord de chaque wagon pendant toute la période. Ce que j'appelle service de sécurité, ce sont des malabars et armoires à glaces, hermaphrodites (oui, parce que bon, Amélie Mauresmo c'est Grace Kelly comparée aux femmes du service de sécurité de la DB !!!). Bref, toujours est-il que ces colosses patrouillaient dans le wagon, l'air peu avenant, quand un Némo (au costume plein de taches de rouge) s'est jeté dans les bras d'un des agents, lui a fait un gros câlin et lui a dit (bouteille à la main) : "Gnééé z'aime bien ton... ton cos.. ton costume !"

Godzilla n'avait pas l'air très contente et l'a jeté du train à la gare suivante, au grand dam de ces potes (un punk, un soldat empire, un indien et une marquise) qui ont éclaté de rire et sont restés à bord - ils ont ri pendant 3 gares... ! (je ne sais pas si Némo a retrouvé son père, sa mère et ses deux frères...!)

En tous cas le répertoire paillard en Allemand, ça donne...!

Aucun commentaire: