samedi 17 février 2007

La suite...


Voilà donc pour ce samedi de carnaval à Mayence !

Mais le point culminant du carnaval dans cette très belle ville, ce sera lundi, Rosenmontag, avec le défilé des adultes - il parait que c'est quelque chose qu'il faut absolument voir une fois dans sa vie !
Pas de bol, c'est un jour férié dans les administrations publiques, mais pas chez moi à la banque.

Je vais donc essayer de coucher... pardon, de négocier avec le chef pour avoir mon lundi après-midi - vous tiens au jus - si j'arrive à aller voir le défilé lundi à Mayence, et si vous êtes trèèèèèès sages - vous aurez bien sur des photos !!!


En attendant, demain on remet ça, mais à Wiesbaden (à 13h11, bien sûr, toujours la symbolique du 11 !). Voyez, on se débrouille pour être au bon endroit au bon moment : en effet c'est demain le point culminant des festivités à Wiesbaden !

C'est demain qu'y aura lieu la parade, composé d'environ 1000 personnes. Le défilé va traverser la moitié de la ville pour atteindre l'hôtel de ville, occupée par les "Karneval Jesters" (les confréries). En effet, à Wiesbaden, la tradition veut que le samedi à 3h33 (c'était donc aujourd'hui, pour ceux qui suivent), les Jesters prennent d'assaut la mairie, "jettent" les gouvernants et les officiels de la municipalité, prennent symboliquement les clés de la ville et occupent l'hôtel de ville jusqu'à mercredi - le mercredi des cendres.

Ce jour-là va marquer la fin officielle du carnaval, et les Jesters vont rendre les clés de la vilel au maire de Wiesbaden à 11 heures pétantes, comme la tradition l'exige, et se retirer jusqu'à l'année prochaine.

Vous l'aurez donc compris, de samedi à mercredi, la ville est symboliquement aux mains des fêtards !!!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

bon les filles j'ai bien pensé a vous moi de Düsseldorf; j'espere que vous aurez bien rigolé; j'ai hate de voir d'autres photos et ma bichette je t'enverrai les miennes, moi déguisée en grand mère.... sans commentaires !!! mdr
On y retourne l'annéer prochaine ??
HELAU et gros bisous ma bichette ke j'adore

Toiline a dit…

ke oui on y retourne l'année prochaine !!! en plus de la Féria de Nîmes, na !!!

HELAAAAUUUUU à toi ma bichette !!! muaaaaahhhhhh