mardi 20 février 2007

Le gang des blondes (1)


C´est avec joie et émotion que j´inaugure une nouvelle série "le gang des blondes", basée sur de l´étude de cas et des observations scientifiques très sérieuses.

Il est grand temps que je me penche plus en détail sur le gang des blondes qui sévit au département communication et marketing - depuis le temps que je vous parle des Barbies,je les ai bien étudiées et suis à présent à meme de vous livrer les conclusions de mes observations. Et accessoirement leur consacrer des posts entiers rien que pour elles toutes seules (les veinardes...!)

Pour ce faire, nous allons procéder par études individuelles de cas.

Vous connaissez déjà Barbie Plage - bien que, avec le recul, "Amélie Mauresmo" aurait éte un surnom peut-etre plus judicieux mais bon, en meme temps notre Amélie on l´aime bien !

Vous connaissez également Barbie Montagne, bien qu´elle soit brune - vous savez, celle qui fait 6 heures de train pour aller faire du shopping à Paris (parce que c´est bien connu que le string Chanel est mieux à Paris qu´Francfort). Mais j´ai omis de vous informer d´un fait frappant : Barbie Montagne parle toute seule ! comme son bureau est pile en face d mien, je l´entends tenir des longs discours à son PC (il en a de la chance) dans le style : "Bon, je dois encore faire ca, faire ci, aller voir untel, oh la la je suis en retard et dire que j´ai rendez-vous chez le dentiste à 16h et que je dois aller chercher mon neveu à la sortie de l´école, aaah ce gamin ira loin il est dégourdi..." gnagnagna.
Coup de bol, l´agencement de mon bureau fait que je lui tourne le dos, je peux donc pleurer de rire sans qu´elle me calcule. Fin bon, à coté de tout ca c´est une très belle femme, et elle est vraiment super gentille. Elle siffle dans les couloirs toute la journée...

Bref, ce rappel des faits et cette fastidieuse mais néanmoins importante introduction étant faits, nous pouvons nous pencher sur le sujet du jour : Speedy Barbie

Speedy Barbie elle aussi est super gentille, sauf quand elle a ses règles - là il faut aller dans son bureau avec cotte de maille et casque de protection.
Trait caractéristique : elle court tout le temps. Mais pas le verbe courir au sens métaphorique du terme (à savoir utilisé pour désigner quelqu´un qui est toujours pressé et qui a mille chose à faire sans pour autant que ce quelqu´un ne passe ses journées à courir, au sens propre et sportif du terme), elle court VRAIMENT. Alors forcément on sait à tous les coups que c´est elle qui arrive - le sol tremble. Elle sprinte pour aller aux WC, elle court un marathon quand elle va au rez-de-chaussée, elle court pouraller au local à photocopie ( ce qui est quand meme un fait asset notable dans la mesure où son bureau est celui juste AVANT le local à photocopie - la distance doit etre environ de 4 mètres).
Bref, elle nous fait le Paris Dakar dans le couloir tous les jours (comment on fait pour debrancher le lapin Duracell ? sérieux elle me donne le tournis).
Ce qui caractérise également Speedy Barbie ce sont des sautes d´humeur d´une amplitude record.
Exemple : tu passes devant son bureau pour aller à la mahcine à café, elle est tout sourires et délicieuse au télephone avec un client, elle te fait meme coucou quand tu passes. Tu prends ton café et repasse en sens inverse devant son bureau : enragée elle frappe le clavier de son PC à grands renforts de jurons - n´empeche ca fait peur à chaque fois je me dis : "ca y est elle craque."
Elle déteste également le "bruit". Si vous avez le malheur d´entretenir une conversation normale avec un collègue à la machine à café, vous commettez le péché supreme de bavarder PENDANT les heures de travail. Le bavardage et les relations avec les collègues, ca se passe à la cantine. Quand quelqu´un donc bavarde et plaisante dans le couloir, elle claque sèchement la porte de son bureau. Na!
L´autre jour - tite anecdote - Viznibards et Maité étaient à la machine à café et discutaient d´un ton joyeux. Je vais aux toilettes, fais ce que j´ai à faire, ressors des toilettes pour les trouver tous les deux morts de rire. Je retourne à mon bureau, passe devant celui de Speedy Barbie - la porte était fermée bien sur - quand soudain elle surgit, furieuse à cause des rires de Viznibards et Maité. Je m´en prends plein la figure "oui, on n´est pas sur un terrain de jeux ici, y´en a marre de ce bruit, j´etais au télephone avec un client qui m´a demandé si j´etais au beau milieu d´un jardin d´enfants, c´est inadmissible.." et gnagnagna.
Bref tout ca parce que j´au eu le malheur de passer devant sa porte à ce moment précis j´ai essuyé - chouette, on se serait cru de retour au lycée ! Je crois qu´elle est allée les engueuler à la machine à café quand elle s´est rendue compte que je n´avais rien à voir dans la discussion joyeuse des collègues. Elle devait avoir ses règles ce jour- là.

Enfin bon, voilà pour Speedy Barbie.

Au prochain numéro : Anorexo Barbie.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Houla, anorexo barbie c´est d gro dossier là non ?

Anonyme a dit…

excellent ce post vivement le suivant sur Barbie Anorexique ! Au fait, et Viznibards ??? lol

Anonyme a dit…

ça me fait vaguement regretter de pas y avoir joué qd j'étais petit.... je vois ke ya plein d'aventures palpitantes avec les barbies !!!!
... tu me diras on peut tjs y jouer adulte mais ça peut faire mauvais genre...

Anonyme a dit…

Au moins tu n´a pas barbie disco c´est déjà pas mal ! c´est une barbie qui ressemble à un travesti et ki fait salope lol. je crois aussi kil y a une babrie brintney ou paris Hilton ki vient de sortir c´est du gros n´importe koi !!!

Toiline a dit…

Anorexo Barbie oui c'est du bon dossier mais c pas le plus gros.. quoi que, lol !

Viznibards va bien il est toujours aussi sensuel et glauque (il m'a dit de te faire un gros suçon, kiki lol)

eh ben Seb, aurais-tu des tendances refoulées ???????

rhooooo une barbie Paris Hilton... je la veux !!!! je pourrais en faire une poupée vaudou... gnek gnek !

Anonyme a dit…

Elle a peut-être une diarée épouvantable, un syndrome du colon irritable par exemple !!!!!

Anonyme a dit…

Ils vendent des lances mediévales chez mandraguore ! une lance ça ira bien avec ton casque et ta côte de maille pour aller voir speedy barbie quant elle a ses régles!