mardi 20 février 2007

Colgate meets Biactol


Depuis quelques temps je suis la parfaite illustration de l´expression idiomatique populaire : "ca me donne des boutons".


Exemple : "L´économie et les finances, ca me donne des boutons !" - traduit un rejet et un dégout certain des domaines de spécialité que sont l´économie et les finances.

Tout ca pour dire, et vous l´aurez bien compris que depuis quelque temps je subis une poussée de boutons en puissance, ce qui a le don de me faire invariablement hurler de frayeur à chaque fois que je passe devant un miroir - toujours quelques secondes de choc avant que je ne me rappelle que ce que j´y vois, c´est ma tronche.

Hypothèse de ma proprio, à laquelle j´adhère : le changement de rythme, le changement de vie et d´alimentation depuis que je suis en Allemagne.

Il est vrai que comme je suis gourmande, je consomme de la charcutaille (alors qu´en france j´en mange quasiment pas) - oh, pas à l´excès non plus faut pas charrier, mais j´en consomme, ce qui déjà représente un changement dans les habitudes alimentaires.

Depuis que je suis là d´ailleurs je constate (avec effroi par moments) que ma peau, jusque là sèche, devient mixte : hop là, il faut changer tous les cosmétiques et passer aux produits pour peaux mixtes (ca va que, de nature, je ne suis pas une grosse consommatrice de cosmétiques, parce que dis donc je me serais ruinée sur ce coup-là...!)



Bref, toujours est-il que tout à l´heure j´étais en train de me laver les mains face au miroir (aaaaaarrgh c´est quoi cette horreur ?!! ---- merde c´est moi... hé hé), et je pestais contre un bouton sur lequel je m´acharnais, quand Maité est arrivée. La discussion est vite partie sur une note épidermique (crèmes, maquillage, etc) et là elle m´a donné un conseil édifiant pour lutter efficacement contre le bouton : du dentifrice !!!

Il parait qu´un peu de dentifrice étalé sur un bouton le fait diminuer de moitié en une nuit et disparaitre en deux jours...!!!

Je suis un peu perplexe mais bon, je n´ai rien à perdre à essayer cette recette ce soir... je m´y vois déjà, tain...à me tartiner du Colgate sur la gueule..."passe moi le colgate, c´est ma nouvelle crème de jour !"

On verra bien...!

Sur ces considérations épidermiques, je vous laisse, j´ai encore la traduction (de merde) pour Gogolbarbie à terminer...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

attention demain on passe o vernis à ongle pour blanchir les dents !!!
mdr mdr mdr

Anonyme a dit…

rigole pas c sérieux, ca marche vraiment, mon petit frère le fait. en plus y´a l´avantage que c´est moins cher ke les produits en pharmacie, le dentifrice tu en as toujour à la maison et c´est efficace

Toiline a dit…

mdr seb !!!!

ben oui ça marche, je l'ai constaté pas plus tard que ce matin devant la glace - j'ai halluciné je n'y croyais pas vraiment...! comme koi les "recettes de grand mères"...!!!!

Anonyme a dit…

Oui oui absolument, ça marche plutôt bien en fonction du type de peau ! le dentifrice désinfecte la peau et assèche les boutons mais pour que ça marche en revanche cela dépend de la maturité du bouton

Anonyme a dit…

Et ta crème de nuit alors c'est Signal plus ou émail diamant ??? lol