lundi 19 février 2007

Des aléas de la terminologie...


Aujourd'hui, en bossant sur ma base de données terminologique, je suis tombée sur un terme qui m'a fait hurler de rire toute seule au bureau devant mon pc : BIMBO !


La curiosité faisant, je suis quand même partie à la recherche du sens de ce sublime terme technique (enfin j'espère lol - en même temps sur un dictionnaire des finances, je vois mal une entrée sur Loana...).

"BIMBO (Voir Buy In Management Buy Out )

Une BIMBO est une opération de rachat d'entreprise par endettement, réalisée par les dirigeants de l'entreprise associés à des cadres extérieurs. Cette combinaison d'un Buy-in et d'un Management Buy-Out est le montage le plus répandu outre-manche."

Voilà...
Je voulais juste vous faire partager mon fou rire du jour !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c sur ke la loana dans un diko des finances c´aurait été zarb looool

Anonyme a dit…

PTDRRRRR

Anonyme a dit…

LOANA : Levy On Acute Nuclear Account
il sagit d'un impôt prélevé sur les comptes des personnes immigrées en provenance de Tchernobyl
lool

Toiline a dit…

ptdr pdtr ptdr Seb !!! :-D