mercredi 14 février 2007

St Valentin... mon Q !!!


Voilà, 14 février, une année de plus c´est la St Valentin.... et, histoire de rester dans la tradition, je suis célibataire (une petite pensée pour ce cher Romain que j´ai largué un lendemain de st Valentin il y a quelques années...!!!).

Ca, m´en fous.
Nan, ce qui me saoule en beauté et en puissance, ce sont toutes les gnagnadises et autres "cucu la praline" qui semblent faire surface chaque année le 14 fevrier.
Soudain on ne voit que des couples partout ! Des couples qui se roulent des pelles dans le train, à l´arret de bus, au rayon boucherie du supermarché, chez le marchand de tabac (pendant ce temps toi derrière tu attends qu´ils daignent finir leur bruyant et baveux échange de fluides salivaires et de bactéries dentaires).

Et puis des semaines à l´avance (gloire à la société de consommation), tu vois apparaitre des coeurs partout dans les magasins, des coeurs, des cupidon, des coeurs et des cupidons. Le Père Noel est à peine rentré dans son chalet en Laponie que Cupidon descend des nuages pour venir glorifier les amoureux - amen.

Toi pendant ce temps là, célibataire, tu peux crever : en effet, si le reste de l´année le fait d´etre célibataire ne pose pas tellement de problèmes, soudain, le jour de la St Valentin, tu te prends meme à avoir des complexes et avoir honte de ton statut.
Eh oui, soit ces couples (une fois leurs langues démelées) te regardent avec pitié et des yeux de cocker, mais derrière tu sens leur soulagement - EUX, au moins ils sont en couple - soit ils semblent soudain découvrir l´existence meme du concept de célibataire et te fuient, des fois que le célibat ne soit une maladie contagieuse et pustuleuse.
Il y a enfin la 3ème catégorie, peut-etre les pires, les bien-pensants qui, PERSUADES que tu vis très mal ton statut et que tu termines tous les soirs beurrée au rouge à chanter "All By Myself" (cf Bridget Jones), pensent te "réconforter" avec ces terribles mots : "ne t´en fais pas, un jour..." Ah bon, parce que je m´en fais ? première nouvelle donc...

Bref, paroles qui ont le don de me faire grimper au mur !
Meme si cela part d´un bon sentiment, les gens ne parviennent pas à comprendre et à concevoir comment l´on peut CHOISIR, délibérement, de rester célibataire.
Non, les couples ne le comprennent pas, et pire, beaucoup ont meme du mal à le respecter et cherchent tout le temps à vous caser et à vous présenter des gens, pensant que vous etes réellement déséspérée d´etre seule. Vous avez beau leur dire : "eh les gars, c´est gentil de votre part de vouloir "m´aider", mais je n´ai pas besoin d´aide, eh oh, je suis très bien célibataire", ils vont prendre des yeux apitoyés et remplis de pitié et se dire "C´est du déni, c´est de la fierté, elle se voile la face pour ne pas avoir mal."

Il y a aussi autre chose que je déteste par-dessus tout : c´est quand on me demande si je suis en couple, que je réponds nan je suis célibataire. Réaction type, invariablement : "oooooooooooh mais comment ca se fait qu´une fille comme vous soit seule ? c´est pas possible" (et là, on enchaine) "mmh, je connais un charmant jeune homme, c´est le fils du frère de la boulangère de la nièce de l´épouse de mon meilleur ami, il faudra que je vous le présente un jour !" (ggnnn c´est ca...) et le coup de grace : "vous iriez très bien ensemble, tiens !" (Y´a du meurtre dans l´air ... retenez-moi !!!!)

Bon voilà, c´était le moment "coup de gueule" - pour reprendre l´expression de Gad Elmaleh, c´était le quart d´heure Guy Bedos - en attendant je redoute cette journée, comme chaque année le 14 février; oui, chaque année je me pose la question : à quelles niaiseries et quelles réflexions vais-je avoir droit cette année ?
Fin bon, tant que c´est pas Viznibards qui m´offre un café, ca devrait aller....

(PS : avant d´avoir droit à des réflexions, j´anticipe : j´ai délibérément mis ce message en rose.... :-))

6 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais vive le célibat !!!
... enfin si on peut coucher de temps en temps...

mdr mdr mdr

Anonyme a dit…

fallait leur dire aux couples : oui j'suis célibataire et en manque de nicotine alors lâchez moi avant que je vous fasse diner en tête-à-tête mais sans les corps qui vont avec...
ptdr

Toiline a dit…

lol :-p

bridget's power !!!!!

Anonyme a dit…

ben tien.... bridget jones est de retour parmi nous ! lol

Anonyme a dit…

c bien la saint valentin attend pourkoi tu dis ke c pas bien c important de dire à sa cherie kon l'aime et pui le kdo aussi ca c cool lol! fo ke tu triouves un mec tu verra tu pensera plu pareil!mon gd frère par ex lol

Toiline a dit…

Salut toi merdeux !lol
ca faisait longtemps tiens - tu ne me parles jamais sur MSN et les rares fois où tu viens sur mon blo c'est pour foutre la merde ? bravo ! lol
Ne le prends pas perso tu sais ce post, c'est un coup de gueule - tu verras quand tu auras mon âge, on ne vit plus et ne voit plus le couple de la même manière qu'à 15 ans...!!!
Pour moi la St Valentin c superflu, parce qu'on n'a pas besoin d'un jour spécial pour dire je t'aime à l'élu(u) de son coeur - c'est une fête devenue totalement commerciale...
biz à toi et à ton frangin (et à cet été... je compte te voir à mes cours d'aquagym,lol, tu auras 16 ans d'ici là, non ?)