mercredi 7 février 2007

Viznibards


Que je vous présente un peu le nouveau cas : Viznibards.

Viznibards occupe le bureau voisin du mien. Il était en congés la semaine dernière, c´est pour ca que je ne l´avais pas encore vu. Il est revenu lundi et nous avons fait connaissance (super).

Viznibards a un gout très prononcé pour les cravates flashy et les mélanges de couleurs dans ses tenues vestimentaires.
Ainsi, lundi, il avait une veste bleu marine, une chemise d´un orange fort douteux et une cravate marron/orange/orange flashy et brillant (le tout dans des dégradés assez bizarres). Hier c´était à peu près la meme chose, mais dans des tons bleus et marrons (toujours dégradés et toujours flashy, sur une chemise à carreaux style Robert Redford dans son ranch du Montana).
Autrement dit, on ne peut pas avoir une discussion avec lui sans etre comme hypnotisé par ses cravates psychédéliques, et on en ressort avec les yeux en patate et la certitude absolue de son gout de chiottes (au cas où l´on en aurait encore douté).

Le problème, c´est que Viznibards ne peut pas, de son coté, avoir une discussion "normale" avec moi - j´entends par normale une conversation civilisée durant laquelle les deux interlocuteurs se regardent dans les yeux ; non, Viznibards (et là vous allez comprendre, si ce n´est pas déjà fait, le pourquoi du surnom), Viznibards donc ne me regarde pas dans les yeux quand il me parle, il mate ma poitrine. Comme il est autrement plus grand que moi, c´est en plus franchement flag, il a les yeux baissés - il serait nain encore je comprendrais, dans la mesure où le niveau de ses yeux correspondrait à peu près à celui de mes seins...!

J´ai oublié de préciser - forcément pour mieux tout comprendre ca devrait aider - que son bureau est avant le mien, donc ben évidemment, quand je vais à la machine à café, au coin fumeur, à l´ascenceur, à la photocopie, aux toilettes, etc... il le sait, puisqu´il voit tout le traffic de l´étage.

Je l´ai *sobrement* baptisé ainsi en clin d´oeil à Bridget Jones (mon idole et mon modèle, pour ceux qui n´auraient pas tout suivi, lol).
Mais j´aurais aussi très bien pu le baptiser Vizmoncul, Matmoncul... Matthew (attention y a un jeu de mots - Matthew... Mate tout... ha ha ha qu´est ce que c´est drole !!! Elle est excellente, tain je suis trop forte !... Quoi, elle est pas bonne ma blague ?)

En effet, Viznibards a une facheuse tendance à :

1. Aller (comme par hasard) à la machine à café presque à chaque fois que j´y suis
2. Avoir (comme par hasard) envie d´une clope et me rejoindre quand je suis au coin fumeur (et au passage me taxer une clope)
3. S´arranger pour passer devant mon bureau le plus de fois possible dans la journée
4. Dans la meme veine, s´arranger pour passer par mon bureau pour
5. A aller au local photocopie quand j´y suis (le local photocopie est tout petit et tout étroit, les gens sont obligés de presque se froler pour passer)
6. A me suivre du regard (de devant et de derrière, je précise) au resto d´entreprise.

Bref, Viznibards m´agace prodigieusement à mater sans cesse comme ca, d´autant plus qu´il n´y a pas que moi - Caliméro aussi y a régulièrement droit...´Fin bon, faudra bien que je m´y fasse, et ca lui passera surement... mais en attendant, j´aime pas baaaa beeeuuuurk }-(

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Peut etre que GRACE à lui tu vas arreter le café et la cigarette!!

Anonyme a dit…

Excellent !!!!! Attention cependant dans le local à photocopie, il ne faudrait pas que la situation dérape ! :)))
Vivement la suite de vos aventures avec Viznibard !
catherine

Anonyme a dit…

PTDRRRRRRRR

Toiline a dit…

peut-être lyli, oui mdrr, je n'y avais jamais songé comme cela lol !

ouh là, dans le local à photocopies c tjs une sacrée épopée lol !

Anonyme a dit…

looooooool