mercredi 21 février 2007

Streeessss


Stress attitude.... stress... stress.... stress.... stress.... stress.... stress.... stress....



Stress....

Aujourd´hui au bureau, la tension est palpable et l´ambiance à peu près comparable à ceci :


Ca court dans toutes les directions, les téléphones ne s´arretent pas de sonner... je me suis pointée ce matin à mon heure habituelle et tout le monde était déjà là ! Autrement dit... j´étais la dernière arrivée (ce qui peut quand meme craindre dans la mesure où hier soir je suis partie la première)

Donc non seulement ca tousse, ca crache, ca éternue et ca renifle, mais en plus ca court (une ambiance qui va à merveille à Speedy Barbie, je l´ai rarement vue aussi souriante et aussi détendue - ce qui est quand meme un foutu paradoxe ! mais bon...

Pour ne pas (non plus) avoir l´impression d´etre en touriste, et aussi pour etre sure que je me suis pas gourrée de service en arrivant, je vais demander à M. ce qu´il se passe de particulier; aujourd´hui c´est la date de cloture et de publication du rapport intérimaire destinés aux actionnaires - donc c´est la panique. Mouais.. en meme temps c´est aujourd´hui qu´il est PUBLIÉ le rapport, donc ce n´est plus la peine de courir pour le boucler... bref... ils sont au bureau depuis 7 heures ce matin, heure de la publication des résultats, pour répondre au téléphone - parce que OUI, il y a des actionnaires qui n´ont rien de mieux à faire que de télephoner à 07h04 du mat´...

Je vous jure...

Depuis ce matin dans les couloirs on se croirait dans Shaun of The Dead ou la Nuit des Morts Vivants.. des etres hagards, blancs ou verts avec des cernes énormes - à ce stade là ce ne sont plus des valises qu´ils ont sous les yeux, mais des conteners...!)

Et dans tout ce bordel, Viznibards, toujours de sa sensuelle et élegante démarche de primate, va de bureau et bureau mettre un peu de pression (des fois qu´il n´y en aurait pas assez) et montrer sa belle tenue du jour : cravate verte et violette flashy sur chemise rouge pétard - encore un beau spécimen classique du genre !

Fin bon là ca commence à se calmer un peu, tout le monde a l´air d´avoir pété un bon coup, le service reprend vie - ca rit, ca bavarde et ca prends son temps aux toilettes et à la machine à café - mais quelle matinée ca a été !!!

Et moi au milieu de tout ca, ben je ne peux souffler que maintenant parce qu´avec tout ca j´ai eu pas mal de traductions à faire! Je viens de liver la dernière - dernière de la journée aussi j´espère parce que là je sature un peu...!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La chemise rouge vivide avec une cravatte vert et violet, cela doit être d'une laideur absolue !

Anonyme a dit…

Moi je kiffe le chat ! MDRRR

Toiline a dit…

oui c'est à vomir, je confirme... il a vraiment des goûts immondes...