mercredi 28 février 2007

Le jour où....


Le jour où mes collègues ont découvert que je savais AUSSI faire autre chose que des traductions;


Et par conséquent, le jour où pour la première fois depuis le début de ce stage, j'ai vraiment eu l'impression d'être débordée - alors que, après les derniers semestres à la fac menés à une cadence d'enfer (entre les cours, le boulot, les assos étudiantes, mon travail au collège), je rédecouvrais les charmes de journées normales depuis fin décembre.

Bref, aujourd'hui j'ai été appelée dans le bureau du chef. Quelques collègues du service communications étaient là et me regardaient béatement (je sais que je suis belle, formidable, intelligente, modeste et que je change le PQ mais arrêtez ça me gêne hu hu hu). Et en fait, c'était pour me demander si j'étais prête à donner un coup de main au service communication à l'approche d'un grand salon. Meuh oui pas de souci, je suis toujours contente de donner un coup de main - je leur avais dit : je peux faire tout ce que vous voulez, du moment que je suis occupée. Bon, dans les premiers temps ça avait un peu galéré mais par la suite on m'avait demandé de plus en plus de traductions, de corrections, etc. Et là je vais en plus faire, en gros, le travail ingrat que faisait Caliméro. Et çe ne me dérange pas, ça va me changer un peu des traductions et des textes et en plus je me rends utile.

Voilà donc mon stage prolongé d'une semaine (chouette, j'ai encore un peu de temps avant d'acheter les bouteilles de Sekt) et me voilà dans mon bureau avec : des coupons réponses pour des déjeuners à reporter sur une grille d'invités, 300 tours de cou avec les badges à trier et à vérifier, les petits cartons nominatifs pour un repas à taper et à mettre en forme, un courrier à photocopier et envoyer en un zillion d'exemplaires dans tous les services etc... Au milieu de tout ça, une réunion sur le nouveau site internet, et le rajout de certaines de mes traductions et l'apport de mes corrections en anglais, et une traduction externe en français à faire pour vendredi. Bref, aujourd'hui je n'ai vraiment pas chômé et j'ai fait un travail très différent de celui qui était mien jusqu'à maintenant, mais je ne m'en plains pas, bien au contraire - c'est bon de varier et de faire un peu autre chose.

Donc voilà, ça a vraiment été une journée riche - couronnée en beauté par l'épopée ferroviaire (voir ci-dessous)... et dire que demain soir on va se cuiter, pardon, faire la fête avec la clique et quelques collègues à l'occasion de l'ouverture d'un nouveau pub, qui organise une soirée "After Work". Je ne sais donc même pas si je vais rentrer dormir à Francfort - d'ailleurs, vais-je dormir tout court, lol ? Ca pourrait être sympa, débarquer vendredi matin au bureau à 7h30 après une nuit blanche....(et en plus ça m'économiserait 8 euros de train.....!!!!!)

Bref, tout ça pour dire qu'il est fort possible, voire même très probable, que je ne mette pas le blog à jour avant vendredi soir ;-)

Sur ces bonnes paroles.... je vais aller retrouver l'amour de ma vie (mon oreiller).
A tchao bonsoir !!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne cuite !

Anonyme a dit…

ah, le sale boulot de stagiaire, rien de plus formateur ! Bon courage à vous !

Anonyme a dit…

Bon et cette soirée alors ? tu t'es mis la cuite du siècle ou pas ? lol

Anonyme a dit…

chut ne la dérangons pas elle passe des nuits torrides d´amour avec son oreiller !!!!!