lundi 19 février 2007

Un lundi de moins (ou de plus, ca dépend)


Super, lundi de carnaval (jour férié sauf pour moi), il fait soudain super froid, il pleut à nouveau et y'a du brouillard.
Dans le train ce matin tout le monde était déguisé - les fêtards qui se rendaient à Mayence dès 8h du mat' pour être bien placés pour la grande parade du Rosenmontag - sauf moi. Enfin, manière de parler, après tout avec mon tailleur je suis déguisée en potiche !

En plus j'ai vraiment la tête là où vous savez, j'étais invitée à manger chez le boss hier soir - c'était délicieeeeeuuux ! - mais bon, il m'a servi des verres de vin les uns après les autres (et puis du bon verre hein !), un bon rouge allemand bien fort, j'avais vraiment la tête qui tournait en rentrant chez moi. Mais bon, c'était une très bonne soirée - et en plus ce matin mon orgelet avait bien dégonflé donc bon, je fais (un peu) moins peur à regarder.

Donc dans le train, rebelote jusqu'à Kastel ; en face de moi une ado boutonneuse déguisée bizarrement -un mélange de d'Artagnan et de Britney Spears - un Peter Pan, une vache Milka, des clowns, etc...

J'arrive au bureau : vide. La moitié du département a pris sa journée - forcément, il y a UN SEUL endroit où il faut absolument être aujourd'hui, c'est à Mayence pour le défilé du Rosenmontag. Taaaaaaaain je dois absolument voir le chef pour négocier mon après-midi.

Pas de bol : le chef n'est pas là. Schrgnvrckhcganxhrlnxhlgrakcnahbvcnrkgbvc !!!
Je vous rassure, il n'avait pas pris sa journée pour aller s'éclater à Mayence, il était en réunion - mais il est en réunion toute la matinée.

Et comme le défilé commence à 11h11, je crois vraiment que je peux tirer un trait dessus - et les rares collègues d'en remettre une couche à la machine à café : "oh la la tu dois ABSOLUMENT aller à Mayence cet après-midi" ou encore "je ne suis pas fan du carnaval, mais c'est vrai que le défilé du Rosenmontag à Mayence c'est quelque chose qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie !" ou bien "toi qui est française, si tu veux vraiment VIVRE l'âme du carnaval, tu DOIS aller à Mayence aujourd'hui !"
Oui, bon, ok ça va les gars !
En même temps je me suis pointée à 9 heures au bureau, c'est pas pour repartir à 10h30, ça ferait quand même mauvais genre... Déjà que les Français ont une réputation de branleurs, alors bon, (après mon coup d'éclat diplomatique avec le contrôleur hier) je n'allais pas enfoncer le couteau dans la plaie !!!

Bref, vous l'aurez compris, le carnaval est présent, omniprésent - la matinée a donc été très calme, j'ai bûché sur ma base de données terminologique (mmmmh les cours de la bourse...!).
A midi suis allée manger chez Kro (eh oui, elle a férié aujourd'hui boooouuuuuuuhoooou y'a pas de justice !), puis je me suis traînée au bureau à 14h (je sais, j'ai pris une pause scandaleusement longue !).

Cet après-midi, une des Barbies Blondes est venue me trouver pour me demander une "petite traduction" - petite traduction de 4 pages... - et une relecture d'une présentation en anglais. Et, le pompon : une traduction... de l'anglais vers l'allemand !!! Là j'ai refusé en bloc. Gentiment, poliment, mais traduire de l'anglais vers l'allemand, là, c'est hors de question. Déjà, traduire de l'allemand vers l'anglais, ce n'est pas vraiment dans mes cordes, ce n'est pas très régulier et je galère assez, mais dans le sens inverse alors là stop, c'est un non clair et immédiat !

Bref, j'ai 6 pages au total à travailler pour mercredi matin... chouette....

L'un dans l'autre ça n'a pas été franchement une mauvaise journée - Viznibards n'était pas là, il est à Cologne pour le carnaval; Caliméro ne travaille plus chez nous depuis vendredi - ni une journée particulièrement épuisante... j'avoue, bassement, que la traduction de Barbie va attendre demain - cet après-midi, malgré un 8ème café, j'avais encore les yeux collés... !

Je déteste vraiment le lundi....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bienvenu au club !