vendredi 2 février 2007

Caliméro


Ah oui, j´ai complètement oublié (et pour cause mais aie ! c´est méchant de ma part) de vous présenter Caliméro.

Caliméro c´est une jeune stagiaire de 18 ans qui est là dans le cadre de son bahut. Elle réalise un stage de 6 semaines dans un milieu professionnel de son choix, pour voir ou non si ca correspond bien à son projet post-bac.
18 ans donc, toute timide, et complètement larguée. On l´a mise dans mon bureau parce que bon, voilà, ce sera quand meme plus sympa pour elle d´etre avec une nana de 23 ans que seule avec Atchoum dans son bureau où il n´allume jamais la lumière...!

Au début c´est à peine si j´arrivais à lui arracher 2 mots - "bonjour" et "au revoir", c´etait tout ce que j´étais visiblement en droit d´attendre.
Mardi j´ai constaté un progrès quand elle s´est levée à midi et m´a dit " bon appétit". On y arrive....
Mercredi elle n´etait pas là - je n´ai pas senti la différence...
Hier, de guerre lasse et fatiguée de ce silence qui règne dans mon bureau je lui ai dit "Ecoute, on se tutoie, d´accord ?" C´est bete de se vouvoyer alors qu´on a 4 ans d´écart... (et en plus je me sens vieille...!)
Cet après-midi, j´ai eu un sentiment de victoire insensé : histoire de meubler l´ambiance je lui avais demandé ce qu´elle avait de prévu pour le week-end, elle m´a répondu ! Si si! Oh, pas beaucoup de mots (et elle avait omis de me dire qu´elle passait son permis), mais c´était déjà une belle victoire.

La pauvre se farcit tout le sale boulot du département - photocopies, archivage, tri, etc...jeudi surtout j´ai eu mal au coeur pour elle quand elle a du se farcir une centaine de cartes de visite de clients et d´investisseurs à classer par ordre de catégorie et alphabétique.
Elle a en revanche le don de pousser de très profond soupirs de lassitude, mais parfaitement silencieux - j´ai envie de lui dire que c´est une vraie bénédiction du ciel qui lui sera drolement utile quand elle ira à la fac (et là je parle d´expérience...lol!)

Voilà donc pour Caliméro - la suite de ses aventures dès lundi !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

caliméro, enchantée ! lol