mardi 23 janvier 2007

Une journée toute calme au boulot


Viens de rentrer d'une journée épuisante lol, me console avec du chocolat devant TF1 et "le destin de Lisa", ptdr

Eh oui je suis toute seule au bureau jusqu'à demain après-midi et je ne peux pas franchement me plaindre d'être surchargée de travail - en son absence le patron ne m'a pas donné beaucoup de travail au bureau (par contre je ne compte pas les - épuisantes - taches "ménagères" loool comme sortir les poubelles demain matin ou rentrer la caisse de légumes dans son hall d'entrée, mdr).


Ceci dit, rassurez-vous (avant que vous ne vous exclamiez que je ne glande rien), j'ai largement de quoi m'occuper. J'ai continué à travailler sur mon glossaire perso, suivi le tutorial de tradosWinAlign avant d'aligner mes premiers textes -si si, moment d'émotion - et en fait, maintenant que j'ai concrètement utilisé le logiciel et concrètement "aligné" des phrases, je réalise à quel point c'est un outil extraordinaire, et les multiples possibilités qu'il offre. Les produits trados sont vraiment géniaux, mais le seul et unique reproche que je leur fais (mis à part leur prix lol), c'est qu'ils ne sont pas particulièrement conviviaux.

Bref, pas de problème particulier avec l'alignment - c'est relativement simple, même pour une blonde, si si !). Je me suis également replongée dans l'exercice d'hier avec la base de donnée terminologique - et je me suis encore plantée, ce coup-ci c'était encore mieux : le logiciel a mis 1/4 d'h pour convertir tout le fichier excel en fichier trados, la base de données terminologique était bel et bien créee et paramétrée et tout le tralala..... et au moment critique et fatidique de l'import, paf ! la base de données est vide, elle m'indique "zéro fiches", et là je bouffe mon clavier ou ma souris (au choix) de rage, mdr.

Bon, de toute façon je l'ai, cette foutue base de données terminologique... elle est bourrée d'erreurs mais j'avais réussi à la créer hier. Je voulais tenter de la recommencer sans faute aujourd'hui, mais apparement faut croire que c'était pas le bon jour, lol.

La banque m'a faxé une clause de confidentialité internet à signer et à leur renvoyer immédiatement, pour que mon accès intranet, etc... soit configuré lundi quand je commencerai - j'admire leur délicate attention de m'avoir envoyé le tout en anglais, hé hé.
Sur les conseils du boss, je suis retournée sur le site web de la banque et me suis farcie tout leur rapport 2005 (nan nan je ne l'ai pas appris par coeur ! lol) - en allemand. Mais bon, en allemand, le rapport d'une banque d'investisseurs c'est quand même chaud, alors, maso comme je suis j'ai décidé de me retaper le rapport demain, mais cette fois la version anglaise. Une telle lecture sera forcément plus claire en anglais, même si elle en restera pour autant assez indigeste, lol.

La journée a bien sur été ponctuée de pauses clope avec Oma, toutes les deux dans l'encadrure de la porte, à moitié à l'intérieur pour se protéger le plus possible du vent glacé (le thermomètre près du cendrier indiquait -7 en début d'après-midi), et de pauses café en bas à la machine avec A. (qui m'a invitée à une "Rotweinwanderung" ce week-end, comprenez littéralement "randonnée de vin rouge", un concept fort sympathique qui consiste en une grande et belle balade ponctuée d'arrêts à des stands de dégustation de rouge tous les kilomètres... j'aimerais bien voir l'état des participants à l'arrivée, ptdrrr).

Voili voilou en bref la tite journée tranquille, quoi :-)
(faut pas que j'oublie de sortir les poubelles putain !!!)

Aucun commentaire: