jeudi 18 janvier 2007

ICE


Je m´excuse davance des fautes de frappes et autres, je ne suis pas chez moi ce soir mais j´emets en direct de l´hotel à Bielefeld, sur un de ces foutus claviers allemands en qwertz, c´est l´horreur.
Voila, c´est dit ! lol

Ce matin donc depart pour Bielefeld. Le trajet : Francfort - Cologne / Cologne-Bielefeld, 10 minutes pr changer a Cologne, le tout en ICE (comprenez Inter City Express, le TGV allemand, une merveille - Francfort Cologne en meme pas une heure).
Depart de la gare de l´aeroprt de Francfort, ce qui en soit est une aventure, puiske c le deuxieme aeroport d´Europe en terme de taille... bref, heureusement que le boss m´a accompagnee jusque sur le quai, sinon jétais franchement dans la merde ! lol. C´est immeeeeeeeeeeense !

Bref mon train arrive - c´est super moderne, super confortable et super propre (bien sur, on est en allemagne quand meme); meme les poubelles DANS le train sont écologiques : un enorme bloc en plein milieu de chaque voiture, contenant 4 compartiments pour trier les déchets... tain j´essaie dímaginer des poubelles de tri sélectif dans le TGV Lille Europe-Perpignan, mais je ný arrive pas.
Arrivee a Cologne, on traverse un grand pont pr acceder a la gare aui se trouve en ville; ca a l´air d´ete une tres belle ville, vivement que j´aille la visiter. Je me tords le cou pour chercher a voir la cathedrale mais je ne la vois pas. Et soudai elle surgit litteralement devant moi - la vaaaaaaache, la fameuse cathédrale de Cologne, une des plus belles dÉurope, est pour ainsi DANS la gare TGV !!!

Malheureusement pas trop le temps de m´apesantir sur la question, le train a pris du retard et g moins de 5 minutes pr prendre ma correspondance. Seul détail : contrairement aux gares en France, les correspondances ne sont pas affichees. En gros, j´ai moins de 5 minutes pour trouver mon train et mon quai - et il y a une bonne quizaine de quais. Coup de bol, je vois un peu plus loin un train a l´arret aui affiche Hannovre-Berlin, c´est ma direction, on verra bien. Deuxieme coup de bol, c´est le bon train oouuuuuffffff !

Je n´allais pas trop demander a la chance quand j´ai vu que ma place n´etait ps dans le sens de la marche - tant pis, reste plus qu´a esperer que pendant les 2 heures restantes du trajet je ne gerbe pas sur mon voisin, d´autant plus quíl sent tellement la transpiration que je me demande vraiment si je vais tenir 2h sans avoir un haut le coeur !!!!

Bon, donc finalement bien arrivee a Bielefeld (et sans gerber) et il fait vraiment, mais vraiment un sale temps ! La tv allemande parle de tempete....?

Aucun commentaire: