vendredi 19 janvier 2007

La prière de l´utilisatrice de la SNCF à l´étranger


Re

Me voila dans un cafe internet en face de la gare de Bielefeld, c´est un bordeeeeeel monstre!!!!

Tu ne peux meme pas respirer dans le hall de la gare tellement c plein. Il n´y ABSOLUMENT aucun train pour Cologne et la DB est incapable de dire kan le prochain train pr Cologne pourra partir.... J´ai bien eu moment de joie intense kan g vu un train à 11h15 en destination de Bonn, via l´aeroport de Cologne (m´en fous, au point où j en suis j´aurais pris un taxi à l´aeroport pr regagner la gare, et de là au moins j´aurais assez facilement trouvé un train pour Francfort), mais au moment précis où j´ai commencé à faire la queue pr changer mon billet, ce train là aussi a éte annulé... Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bref, je suis a la rue et condamnée à passer une partie de ma journée dans le hall de la gare, assise sur mon sac de sport (enfin si y´a encore un petite place de libre par terre lol).
Les gens sont assez remontés dans la gare, faut dire que les Allemands n´ont pas l´habitude de passer des journées entieres dans les halls de gare, à attendre un train improbable... moi, au milieu de ce bordel, je suis d´un calme olympien lol... Question d´habitude, en France... donc je ne suis pas franchement depaysée, lol, la gare de Bielefeld ce matin a comme des airs (très ressemblants) de la Part Dieu un jour de grève SNCF (pour changer).

Donc, conclusion, il faut dire "merci la SNCF " - Là une prière s´impose

Merci la SNCF pour m´avoir inculqué
L´art de glander des après-midi entiers dans des halls de gare
La patience d´attendre
L´acceptance des choses que je ne puis changer
L´art de fixer le panneau des trains au départ pendant des heures, les yeux hagards
La joie et le soulagemet procurés par le train qui arrive enfin
La résignation quand le train ne vient jamais
Enfin, merci de m´avoir inculqué la valeur inestimable d´un train à l´heure.

Pour tout ceci, ooooo SNCF, sois bénie.

Amen

Conclusion : la DB devrait avoir la meme culture d´entreprise que la SNCF, comme ca les Allemands auraient eux aussi cette divine culture de la grève des cheminots que l´Europe entière nous envie si jalousement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme koi, la SNCF peut servir mdr
qui l´eut cru ?!

bon courage miss, c´est pas marrant de passer des heures part terre dans les gares, et c´est pas super pour le moral.

Je pense bien a toi et bisous

Anonyme a dit…

ptdr la prière, c tellmt vrai et ca sen le vécu mdr
bizzzzz
kiki