mardi 16 janvier 2007

Places de parking réservées aux femmes


Cet après-midi on est allés voir le conseiller fiscal pour remplir tous les papiers concernant mon stage; c'était dans un petit bled au nord de Francfort, je ne me rappelle déjà plus le nom mais c'est pas grave.


Une fois la voiture stationnée dans un petit parking sur un place bordée d'arbres, je descends et remarque un panneau encadrant deux emplacements voisins, et indiquant "2 Frauenparkplätze". Ok, pas de panique, tu as mal lu - nan nan, c'est très distinct, littéralement : "2 places de parking réservées aux femmes". Hallucination.....

Pour être sûre, mais refusant d'y croire, je demande au boss qui, le plus sérieusement du monde, m'explique que si si, ce sont bien des places réservées aux automobilistes de sexe féminin. D'horribles images de blondes qui n'arrivent pas à se garer ou qui emboutissent l'arbre voisin qui ne demande rien à personne me viennent à l'esprit. Dans le doute... vérifions si les places en questions sont plus larges, ou spéciales, d'une manière ou d'une autre... eh non.

Après explications : ce sont bel et bien des places pour que les femmes puissent se garer; ces places se trouvent dans des endroits éclairés ou dégagés des parkings, ou près de la sortie pour les parkings souterrains.... pour éviter de se faire agresser. Effet pervers, m'explique-t-il : les "messieurs" mal intentionnés savent maintenant où trouver une femme à coup sûr dans un parking ...

Je vous jure, j'ai vécu des années en Autriche, on a même de la famille en Allemagne... mais jamais de ma vie je n'avais vu de places de stationnement réservées aux femmes !

En France, il y a belle lurette que, au nom de la parité, on aurait aussi dû créer.... des places réservées aux hommes ! ptdr

1 commentaire:

Candice a dit…

Euh ! pfffffff
pas pour moi les places de parking, je suis bruneeeeeeeeee

looool