samedi 20 janvier 2007

L'épopée, suite et fin


Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah (soupir bruyant de soulagement)


Suis à Francfort........... enfin !

Ce matin à la gare de Bielefeld ca avait des vieux airs de Waterloo; brouillard, vent glacial et crachin, le ciel tout sombre... bouh
Le top du top c'est que, à cause de Kyrill, beaucoup de voies étaient très endommagées et du coup les 5 quais de la gare étaient réduits à un seul. Donc tous les trains s'arrêtaient à la queue leu leu sur la même vois, et c'était un beau pataquès. Forcément ce genre de situation engendre des retards monstrueux - dans le cas de mon ICE Berlin-Bonn par Cologne, presque une heure. Une heure dans le froid et le vent à voir défiler des trains pour Münich, Dortmund, Berlin, etc... chouette ! Quand ils ont enfin daigné nous indiquer l'ordre de passage des trains et que j'ai entendu que le mien était le dernier dans la queue - classique - suis allée me consoler dans la hall de la gare (que je connais maintenant aussi bien que celui de la Part Dieu looool) avec un Macchiato Latte DOUBLE ! (aux grands maux les grands remèdes).

Quand le train arrive (enfin !), comme c'est le bordel ici et que tout est désorganisé, chacun s'assied de manière anarchique - mais attention, anarchique à l'allemande, c'est à dire qu'on ne voit pas que c'est anarchique tellement ils le font avec discipline et classe. Ma voisine est une charmante Mamie de Hannovre, et nous avons bavardé pendant presque tout le trajet jusqu'à Cologne.

Les paysages que nous avons traversé.... une vraie désolation. Des forêts, des bois entiers, par terre. Des toitures arrachées par endroit, énormément de toits troués, des jardins ravagés, quelques fenêtres brisées.... j'ai même vu un immense arbre qui était tombé sur une grange. Des images vraiment désolantes... la Tv allemande ne mentait donc pas en disant que la Rhénanie-Westphalie a drôlement morflé (ceci dit, vu le brui que faisait le vent jeudi soir et vu comme la fenetre de ma chambre d'hôtel tremblait, c'était évident que la force de ce vent là sortait de l'ordinaire!)

On est arrivés (enfin!) à Cologne avec une heure de retard - que ma correspondance pr la gare aéroport de Francfort soit encore là aurait relevé du miracle... mais bon, encore une fois, tout est tellement désordonné et déboussolé, et perturbé (j'ai entendu le contrôleur dire à un passager largué "on n'avait jamais vu ça, et jamais vécu un tel chaos"- tu m'étonnes, des rafales à 200 km/h, heureusement que c'est pas tous les jours....) que je me suis retrouvée dans l'express de Munich via Francfort dans le seul compartiment où il restait une place... et 5 enfants. Aie ma tête, ils ont beuglé pendant l'heure qu'a duré le trajet....!

Enfin bon, finalement : aéroport de Francfort, enfiiiiinnnnnnnn !!!! De là j'ai pris un taxi pour rentrer (c'est la boîte qui paie gnek gnek - et en plus c'est le chef lui-même qui m'a dit au tel de prenre un taxi -c'est clair qu'après les 36 h que je viens de vivre dans l'enfer des transports, je ne me voyais pas en plus chercher désespérement le bon bus au milieu d'une centaine d'autres !)

Donc me voilà rentrée chez moi (aaaaaaah que c'est bon de retrouver un clavier français en azerty loool), mais je repars aussi sec, vais voir la miss à Wiesbaden - ça fait un mois qu'on s'est pas vues, et après ces deux jours pleins de rebondissements j'ai besoin de voir un peu un visage connu et ami....

@ pluuuuuuuuuche


2 commentaires:

Anonyme a dit…

rien de tel kun double latte pr se remonter le moral, hein ? lol

bizzzzzzz annette

kiki

Anonyme a dit…

:p