mardi 16 janvier 2007

Je potiche, tu potiches, elle potiche...


Décollage : 7h30 ce matin. Fait froid (-2), fait nuit et y'a du brouillard brrrrr. Vraiment pas motivée pour sortir du lit lol, mais quand il faut il faut. A tatons je cherche mon tailleur (forcément, il est pas dans les étagères mais dans l'armoire), mes chaussures (sous le lit), je fais tomber bruyamment le tube de dentifrice (ma proprio dort à coté), je verse l'eau à côté de la tasse de café et je me coince les doigts dans le tiroir à couverts. Ca commence bien.

Par miracle plus qu'autre chose d'ailleurs j'ai réussi à me maquiller... ce qui est une véitable prouesse dans la mesure où j'avais encore les yeux collés au point d'en confondre mon tube de mascara et mon tube de gloss !!!!

Enfin bref, vous l'aurez compris (pour ceux qui ne le savaient pas déjà).... je ne suis pas du matin !

Ce matin direction Wiesbaden, nous avions rendez-vous à 8h30 chez un client, une grosse banque d'investisseurs, dans laquelle il y a de grandes chances que je travaille comme stagiaire pendant un mois.
Pendant que le boss était en réunion avec le vice-pdg de la banque, une secrétaire adorable m'a emmenée au 6ème étage, au département des relations avec les investisseurs (le département dans lequel donc je vais réaliser un mois de stage, vous suivez ???? mdr), elle m'offre le café et nous bavardons de la France et tout (elle était tout étonnée d'apprendre que j'étais française, elle me croyait germanophone - ça fait plaisir), puis je me farcis une petite lecture du Financial Times (enfin je crois). Bon. A ce stade-là de ma journée (il est pas 9h du mat'), ça claque. Nan, franchement. Je suis au 6ème étage du siège social d'une des plus grosses banques européennes, déguisée en TTC (Tailleur-Talons-Chignon), en train de lire le Financial Times (eenfin.... faire semblant de mdr, je comprends rien looool).

9h et des poussières : on passe dans le bureau du responsable pr discuter de mon futur stage dans son département. A priori, je commencerais dès la semaine prochaine, mais rien n'est encore sûr pour l'instant, il faut encore qu'il voit la DRH - et il parait que c'est pas gagné, les DRH en Allemagne seraient pires qu'en France. Mais bon, affaire à suivre. Ces messieurs et dames enchaînent ensuite sur un compte-rendu de la réunion d'avant avec le vice-PDG, puis discutent marché, rapports, investissements, actionnaires... (enfin je crois), bref, du chinois pour moi. Le tout bien sûr en allemand, et à très haut débit (je confirme, les Allemands ont une longeur d'avance sur nous avec le Haut Débit et l'ADSL mdrrr ); pendant tout ce temps je reste bieeeeen droite sur ma chaise, sage, souriant poliment à leurs blagues financières (que je ne comprenais bien sûr pas), bref, JE POTICHE loooool.

Entre les Opé'Comm pour l'école, les Portes Ouvertes de l'Université et cette réusion, je crois vraiment, mais vraiment, que j'ai largement atteint le niveau du THVCPSP* loool !!!!!

*Très Haut et Vénérable Certificat en Potichisme Supérieur Professionnel

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux te voir en TTC!!! loool

Anonyme a dit…

mmooouuuuaaaaah tu devais avoir une de ses touche ma belle !!!!c'te classe +_+
(et je confirme kele n'est pa du matin pdtr)
biz et tschuss
flo

Toiline a dit…

Oui oh hein ça va, hein, les filles !
mdr
biz à ttes les 2