mardi 30 janvier 2007

Banque story : deuxième jour


Deuxième jour à la banque.

Je commence à prendre mes repères dans les dédales de couloirs et de bâtiments, sympathisé à la machine à café avec quelques collègues du département CC - discussions sur les langues, l'interculturel, la traduction et la terminologie bancaire principalement.

A part les aller-retours bureau/wc et bureau/machine à café (voire même bureau/wc/machine à café ou bureau/machine à café/wc) la journée n'a elle non plus pas été très constructive. Face donc au manque de travail que l'on me donne, faut bien que je m'occupe pendant toutes ces heures - je me suis donc lancée - enfin ! -dans l'élaboration de ma propre base de données terminologique dans les domaines bancaire, financier, comptable et immobilier. J'ai donc largement de quoi m'occuper !

J'en ai quand même touché un mot à M. à midi - c'est vrai, si je peux me rendre utile en quoi que ce soit... je suis là pour ça, enfin je crois.
Mais bon je commence à comprendre un peu ce que je fais ici. En fait je suis là toute la journée, plutôt indépendante, et dès que quelqu'un a besoin d'une correction en anglais, d'une relecture, d'une traduction, etc, eh ben j'interviens. En gros je ne suis pas considérée comme une "stagiaire" mais comme une "traductrice venue en renfort" (je cite) - ça change tout et ça explique les conditions de travail rêvées dont je bénéficie - forcément, je ne suis pas du tout traitée comme une stagiaire !
Et franchement ça me convient; je peux travailler sur mes fiches terminologiques persos, et dès que quelqu'un a besoin de mes services je peux aider.

Enfin, essayer d'aider.... lol

Et demain matin, réunion à 8h30 dans le bureau du chef de département.... ça va me faire lever à pas d'heure encore, ct'histoire !

Aucun commentaire: