dimanche 21 janvier 2007

Manquait pu qu'ça !


En rentrant du brunch j'ai aidé ma proprio à défaire son sapin de Noël (21 janvier, joli record), sortant dans la cour les branches qu'elle coupait au fur et à mesure.

Ca sentait bon le sapin, ça sentait encore noël dans le salon et le couloir... beuh j'aime pas défaire les sapins lol....

C'est quelque part dans ce laps de temps qu'elle m'a annoncé la nouvelle : en cas de chute de neige (ce qui est très probable dans la semaine à venir d'après la météo), il faut déblayer les trottoirs de la maison (celui de devant et le long sur le côté), balayer et saler. En effet, et je l'ignorais, en Allemagne les habitants sont responsables du déneigement des trottoirs qui longent leur propriété. Si ce n'est pas fait et qu'un piéton glisse, le riverain en question risque de très gros ennuis et une amende très salée (c'est le cas de le dire). Tain, vous imaginez ça en France ????

Bref, s'il neige et qu'elle est absente, je dois dénneiger et saler deux fois par jour les trottoirs autour de la maison; trois fois en cas de chute abondante.

Moi qui me "réjouissais" presque de l'arrivée de la neige, hein, histoire d'avoir enfin l'impression d'un hiver normal, je me retrouve à prier très fort pour qu'elle ne vienne pas... mais vu comme les températures ont diminué, c'est franchement pas gagné...

Manquait plus que ça....!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste un petit commentaire pour dire qu'en France c'est la même chose. Chacun est responsable du trottoir en face de chez lui ;-)

Sinon, pour le moment il pleut ... pour la neige on verra plus tard !

Anonyme a dit…

Ah ben merde je savais pas... autant pour moi :-D, merci Marius (faut dire aussi que dans la campagne paumée entre Nîmes et les Cévennes, on n'a pas franchement l'habitude de la neige, ni de devoir déblayer - ça fond au bout d'une heure gnek gnek)

J'espère que c'est pas trop le bordel à lyon et que vous vous gelez pas trop

bisouilles et merci de ta visite

ps : bisou à Camille ;-)