jeudi 18 janvier 2007

Avis de tempete


Fin de la "journee" de formation, et la j´ai reussi á trouver un ordi a l´hotel Mercure - eeeeeeh oui c´est pas la classe, hotel Mercure aux frais de la boite ? Moi je dis : le monde des finances c´est quand meme bien ! lol
Donc bref, et vous l´aurez compris si vous suivez, je poste en direct de l´hotel, bien sur toujours sur un de ces foutus claviers allemands.

En plus je suis dans une chambre fumeur.
Et en plus, j´ai une baignoire aaaaaaaaaaaaah !

Je suis degoutee en tous cas, parce que je voulais profiter du fait d´avoir fini tot pour explorer un peu la vieille ville de Bielefeld qui a l´air tres jolie et tres pittoresque, mais la, mettre le nez dehors équivaut à du suicide. L´Allemagne dans sa quasi totalité est en alerte météo et avis de tempete, et ce n´est franchement pas exagére, le ciel est encore plus impressionnant qu´aux pires moments des épisodes cévenols en septembre. Il y a des rafales de vent a plus de 120 km/h et il pleut à torrents - certaines rues de la villes sont déjá tellement trempees qu´elles sont près de l´inondation. Il a fait quasi nuit tout la journee, c´etat super sombre. C´est vraiment une tempete, une tempete de chez tempete, ausens propre et premier du terme. Je suis dans le hall de l´hotel et la porte principale (pourtant lourde) ne cesse de s´ouvrir à cause du vent, a tel point que la fille de la réception est allee la fermer a clé, et par la baie vitrée en face de moi, je vois la forteresse spamodiquement éclairée par des éclairs super impressionnants - j´adore l´orage, depuis tout petite j´ai toujours aimé.

J´ai entendu a la radio locale que certaines écoles et entreprises ont préféré renvoyer tout le monde en sécurité a la maison et ont fermé plus tot que prévu, en tous cas il n´y a personne dans les rues, avec un tel temps...


Manquerait plus que je bloquée ici demain matin, impossible de rentrer à Francfort... ! lol
Allez zou, je vais reserver un taxi pour la gare demain matin et aller prendre un bon bain - je voulais aussi aller manger un morceau en ville mais ce sera définitivement non, lol, je prendrais une bricole au resto de l´hotel.

Bises très humides a tous en direct de la tourmente ! lol

1 commentaire:

Anonyme a dit…

gaffe de pas t'envoler lol