lundi 22 janvier 2007

Missions : Poubelles


Bon.


Je sais que je suis une stagiaire (en plus même pas encore complètement formée !) et que par conséquent je ne sers pas à grand chose, lol.

Je sais aussi que le sujet des poubelles est sacré en Allemagne.

Je sais enfin que je complètement seule jusqu'a mercredi - et que mercredi c'est le jour fatidique. Le jour du ramassage des poubelles. Et attention ! cette semaine c'est ramassage de TOUTES les poubelles - autant dire que les rues deviennent colorées et arc-en-ciel (ben oui, pour ceux qui ont suivi, il y a la poubelle noire, verte, marron, bleue et jaune...). Je suis donc seule pour faire face à l'adversité - ma proprio est en déplacement à Prague, le boss et parti à Cologne avec son épouse.

Ma mission donc : sortir les poubelles de la maison, et sortir les poubelles du patron.

Savez le pire ? Comme il y a 36 poubelles différentes, il y a donc 36 camions de 36 services et de 36 destinations différentes (bien oui logique), et donc 36 horaires de ramassage, bien sûr jamais fixes.
J'ai l'impression que les Allemands aiment jouer sur le suspens....

Le but du jeu consiste donc à sortir toutes les poubelles le plus tôt possible (en espérant qu'un des camions n'est pas encore passé) et à deviner, en rentrant du boulot, lesquelles ont été vidées et lesquelles ne l'ont pas encore été. Eh oui... ainsi, par exemple, le camion pour la poubelle noire va passer à 7h du mat' un mercredi mais à 15h le mercredi suivant ! De même le camion pour la verte va passer par ex à 9h, celui pr la bleue va passer à 14h06, celui pr la noire à 17h54, etc... ah nan mais on joue vraiment sur le suspens !

Comme dit si bien Gad Elmaleh "là c'est plus une fourchette, c'est un râteau ! "

Je crois que je vais tout sortir demain soir - pas envie de me lever mercredi matin à pas d'heure exprès pour pouvoir sortir les poubelles.

J'espère que je serai à la hauteur.... c'est la première (et seule !) tâche importante qu'on m'ait confié jusqu'à présent, j'ai intêret à assurer... je joue mon avenir là....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

attention ca ne rigole pu là !
sois forte, tu peux le faire
mdrr

biz

kiki