vendredi 19 janvier 2007

Stuck de chez stuck


Ben voilà je suis coincée ici, je peux pas du tout rentrer à Francfort, y´a plus un seul train qui circule ce matin dans toute la Rhénanie-Westphalie, c´est très con.
Je pourrais peut-etre rejoindre Cologne en début d´après-midi, mais rien n´est moins sur.
D´facons j´ai jusqu´à midi pour rendre la chambre, j´irai à la gare à ce moment la et si tjs rien ne se passe ben j´irai me balader en ville, quitte à passer une deuxième nuit a Bielefeld (et.... oh yes, échapper ainsi à demain matin- séance essayage de robes de mariées- gnek gnek).
C´est d´autant plus bete que le trajet Cologne-Frncfort est ok, le trafic a repris ce matin - c´est ici, en Rhénanie du Nord, que ca merde.

En tous cas c´est un beau bordel comme on en voit rarement chez nos voisins allemands - D´après la DB (la SNCF allemande), c´est la première fois de leur histoire que le trafic ferroviaire est complètement paralysé dans tout le pays - la gare principale de Berlin est meme carrément fermée, un pilier d´acier de 2 tonnes est tombé de la facade cette nuit, mais par miracle personne ne se trouvait en dessous.
En France apparemmet, a en croire TV5, on parle de tempete, mais ici les autorités allemandes parlent carrément d´ouragan - faut dire qu´avec des rafales à 200 km/h cette nuit dans certains coins du pays....!
Ici c´etait vachement impressionant hier soir, de la chambre d´hotel j´entendais le vent siffler comme si j´etais dehors. J´ai meme eu un instant de frayeur a un moment quand j´ai réalise que le "tap tap" que j´entendais par à-coups, ben c´etait les vitres de la fenetre de ma chambre qui tremblaient sous l´effet des rafales du vent.... la vache.... en plus il pleuvait comme vache qui pisse, y´avait des sales eclairs.... vrament impressionant.

Bon, bref, pour ces histoire de train, on verra bien.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonne chance !
oui en france on a eu que deux morts je crois, et le trafic sncf a été un peu perturbé (quoie que pas plus que d´habitude ! ptdr) de paris au nord, mais la tempete a vraiment touche le nord du pays, ici on n´a rien eu.
par contre les anglais et les hollandais ont l´air d´avoir bien trinqué eux aussi.

biz et bonne chance, j´espère que tu pourras rentrer à francfort le plus vite possible.