mercredi 24 janvier 2007

Consulat de France à Francfort, miam miam


J'ai appelé le consulat de France à Francfort ce matin, pour me renseigner sur les possibilités que j'avais pour pouvoir voter aux présidentielles le 22 avril.


Mis à part le fait que j'ai été mise en attente (avec, bien sûr, une musique pourrie et irritante qui vous trotte dans la tête pour le restant de la journée) pendant 30 ans, et le fait que bon, voilà, les personnes que j'ai eues au téléphones n'étaient pas non plus des modèles d'amabilité, ça c'est plutôt bien passée.

Comme techniquement je ne suis pas "résidente" à l'étranger puisque j'effectue un stage, et que donc je ne suis pas inscrite sur les listes des Français qui travaillent à l'étranger - et par conséquent sur les listes électorales correspondantes - je n'ai que l'option de la procuration.
Ca c'est pas franchement nouveau, et je me voyais déjà devoir rentrer dans mon fief gardois le temps d'un week-end pour pouvoir remplir une procuration dans la commune où je suis inscrite sur les listes électorales. La bonne nouvelle c'est que non, je peux remplir la procuration sur place au consulat de Francfort entre le 1er et le 30 mars.

On m'a ensuite débité la liste des papiers et documents à apporter à cette merveilleuse occasion, et on n'a même pas répondu à mon "merci et bonne journée".

Moralité : même expatriée et bénéficiant ( à priori) du climat favorable à l'ouverture d'esprit, l'administration française est égale à elle-même !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

fais comme moi va pas voter, on s'en fout de toute façon, ça va être ségo et sarko au second tour et ségo va gagner et on sera tous dans la merde pendant 5 ans (et on mettra 10 ans pour éponger les dégats socialistes)
je sais c'est pas très citoyen comme discours, je sais que tu va m'engueuler lol
(juste en souvenir de nos longues discussion autour d'une bouteille a refaire le monde et la politique)