dimanche 28 janvier 2007

Journée en ville


Hier avec Kro on a passé la journée en ville à Francfort. On s'est bien baladées et on a bien visité aussi ! (j'avoue qu'on s'est pris une pause dans une
Konditorei - pâtisserie salon de thé - et qu'on s'est envoyé gâteaux et thé looool, c'est vrai après tout, on ne peut pas explorer une ville comme Francfort sans un petit soutien moral, mdr).
Le temps n'était malheureusement pas trop de la partie - la neige d'avant-hier a déjà fondu, remplacée par une pluie fine et contine - il faisait très gris et assez froid, mais au moins il n'a pas trop plu pendant l'après-midi, c'est déjà ça !

Nous avons donc découvert la ville et perçu son âme : c'est une métropole résolument tournée vers l'avenir, vers l'international, dynamique et riche. C'est une vraie ville d'affaires européenne - et le centre européen des banques et de la finance, cela se sent. L'atmosphère de la ville est plutôt détendue mais sérieuse, un peu "froide", mais charmante. Ses contrastes m'ont énormément marqué ! La ville a su préserver son côté traditionnel et convivial tout en devenant une métropole d'affaires incontournable et la plateforme financière de l'Europe.

Bref, de ce que j'en ai senti durant cette journée, c'est une ville pleine de paradoxes et de contrastes, ce qui la rend tout à fait hors du commun et unique en son genre.

Quelques photos de notre journée, images assez révélatrices (à mon sens) des multiples facettes de Francfort.

Enjoy ! :-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien raison les filles !
Les voyages forment la jeunesse !

Anonyme a dit…

ok ok c bon lol on a compri !! je vien te voir kan alor ? mdrrr
biz et bravo pr l'effor de culture lol

Anonyme a dit…

Voilà ce que j'appelle une sacrée mise à jour... C'est vrai qu'il y en a des tartines, on est pas venus pour rien ;-)

Anonyme a dit…

Mdr oui quand j'ai la foi je ne fais pas les choses à moitié !!!
Merci pour ta fidélité en tous cas Ken (on se connaît ;-) ?)
Bonne soirée et @ bientôt

Anonyme a dit…

Vivement ce week end les filles... vous me manquez!!!!