mardi 30 janvier 2007

Oh l'autre eh !!!


Ce matin, affront terrible sur ma personne dans le hall de la gare de Wiesbaden.


J'avais plus de cigarettes. Jusque là, vous suivez (enfin j'espère). Qu'à cela ne tienne ! me dis-je en descendant du train, il y a une distributeur de cigarettes dans le hall (aaaaaah les distributeurs de cigarettes, quand même, une belle invention ! surtout maintenant que je PEUX, enfin, théoriquement, m'en servir puisque j'ai une carte bancaire EC). Bref, le pas léger je m'approche du sus-nommé distributeur, sélectionne la marque de clopes et insère gaiement ma carte. Et l'autre de m'indiquer "contrôle âge en cours". Bon. La vente de tabac est interdite aux moins de 16 ans, et en Allemagne cette loi est respectée à la lettre, alors soit. J'imagine que comme ma date de naissance figue sur mes papiers à ma banque quand j'ai ouvert mon compte, il doit y avoir un système de consultation de l'âge du porteur de la carte.

Enfin bon, l'autre continue ses contrôles, quand soudain il se met à clignoter : "Âge sous la limite autorisée, vente refusée". Heeeeiiiiinnnn ? Nan mais saleté de machine, tu m'as vue ???? J'ai l'air d'avoir moins de 16 ans (surtout en tailleur ????).

Et même en liquide, hein, l'a pas voulu. J'ai gentiment mis mon billet, et il me l'a rendu 2 minutes plus tard en me disant aussi que j'étais sous la limite d'âge autorisée. Nan mais oh, l'autre eh, comment il sait avec un billet de banque ? heeeiiiin ?mdr

Tssssss... feraient mieux de mettre un bureau de tabac à la place de ce distributeur - au moins ils vendraient vraiment des cigarettes !

En attendant je suis sortie de la gare sans clopes, certes, mais rajeunie d'un paquet d'années !!! mdrr !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est mieux que de sortir avec un paquet de cigarettes en plus !! :)

Anonyme a dit…

comme koi qd on ne fume pas on vieilli moins vite