lundi 15 janvier 2007

Premier jour au boulot


Hééééé oui, parce qu'il y a un début à tout.


Enfin bon, ceci dit, le terme de "boulot" n'est peut-être pas vraiment de circonstance pour la journée d'aujourd'hui lol.

Oui oui j'ai eu une journée épuisaaaaaaaante !

*Attention, roulements de tambour*

...

...

...

10h - 13h30

La vache je suis crevée lol.

Nan, en fait le boss était en déplacement cet après-midi, alors ben évidemment il n'allait pas me laisser la boîte alors que je suis ni formée ni rien du tout - logique.
Ce matin donc arrivée 10h à la boite, café à 10h04, clope à 10h09.

Entre temps, un cérémonieux "Bienvenue à bord" et une poignée de main ont marqué le symbole de cette première journée.... dans beaucoup de choses ! première journée dans sa boîte, première journée de travail, première journée dans le monde professionnel...

Ensuite on a fait le tour des locaux - repérage des endroits stratégiques : machine à café, coin des fumeurs dans la cour, toilettes (mais les toilettes j'ai pas réussi à les repérer, meeeerde lol), il m'a montré la procédure d'enregistrement des données sur le serveur, le matos, les portes, etc. Puis je me suis installée à mon bureau, on a configuré mon poste, pris ttes les données de la plate forme interne de la boîte, etc....
Enfin bref, de la mise en place et du repérage quoi.
(oui mais c'est important lol - et c'est crevant y'a plein de trucs à retenir !)

On est ensuite allés à la banque voisine pour l'ouverture d'un compte en banque à mon nom - là c'est l'hallucination complète, j'arrive à la banque, accueillie bras ouverts, le compte déjà ouvert, tous les papiers prêts, rien à faire sauf signer... Ma conseillère (et une ancienne collaboratrice de mon patron, forcément ça aide) est une jeune femme charmante et absolument adorable.
Je commence à comprendre que dans cette région, on peut franchir la porte de n'importe quelle banque, dire qu'on est la stagiaire de mon boss, et là toutes les portes s'ouvrent !!!!

Retour au bureau où je me pose à mon poste de travail, lis tous mes mails sur la plate-forme interne, apprend au passage que je pars en formation informatique sur le nouveau server et la nouvelle plate-forme de management de données, jeudi et vendredi, entre Hannovre et Düsseldorf. Apprends aussi au passage que demain, RDV chez un client, une grosse banque dans laquelle je vais à priori faire un stage d'un mois environ.

Après j'ai glandé sur le tutorial WinAlign, le logiciel TRADOS d'alignement de phrases - je rame un peu là, autant ce semestre en TAO on a travaillé sur TWB et MultiTerm, autant WinAlign n'est pas au programme en 4ème année, mais en 5ème... bref, sur les 3 principaux logiciels de TAO utilisés dans la boîte, un me fait défaut. Je crois saisir le principe, mais c'est encore très flou. Bref, on verra bien. Rien ne vaut la formation sur le tas !

Qu'est ce que j'ai fait ensuite ? Ah oui, une clope dans la cour avec la mère du boss qui a son bureau dans le même bâtiment et qui est une dame adorable ! On s'est pelées ceci dit, fait froid. Mais au moins il fait un temps superbe, pourvu que ça dure....

Pour finir, j'ai récupéré les clés de la boîte et un compte de téléphone portable allemand fourni par la boîte - en l'absence de toute autre précision je suppose que le forfait est tout payé aussi par la boîte ????? mdr elle est pas belle la vie ? (enfin faudra quand même que je lui pose la question, lol je ne voudrais pas d'un malentendu :p)

Aucun commentaire: