vendredi 19 janvier 2007

Y´a de la joie, partout y´a de la joie...!


Retour à la case départ - enfin presque.

Suis toujours à Bielefeld et de nouveau dans un café Internet (moins cher cui-là, tain sérieux l´autre en face de la gare, 4 euros pour 1h c´est quand meme abusé !) dans le quartier commercant.
C´est le bordeeeeeeeeeel, toujours et autant, l´ambiance est assez remarquable à la gare, on se croirait vraiment dans une grande gare francaise un jour de grève SNCF - la seule différence c´est que les annonces sont en allemand :-))

Il n´y a strictement aucun train pour Cologne, ce qui est assez remarquable dans la mesure où le trafic est parfaitement normal en direction du nord-est, la seule ligne à l´ouest qui est complètement HS, c´est bien evidemment celle que je dois prendre - pas de bol. Ce qui est drole c´est que tu te prends des grands coups de suspens et d´envolées de joies car chaque train en direction du sud est soigneusement affiché - tu te lèves, ramasse alors ton sac et brave la foule vers les quais - et au moment précis (à croire qu´ils le font exprès) où tu commence à emprunter l´escalier, hop ! le train s´affiche comme "annulé". Résignée tu décides de retourner à ton petit carré de carrelage près du kiosque à journaux, pour bien évidemment constater que celui-ci a éte pris entre temps. Il faut se battre pour avoir qq centimètres du superbe carrelage du hall pour y poser son derrière.
Il y a tellement de monde dans la gare et les gens sont tellement à bout de nerfs que des gros malabars de la sécurité et des policiers patrouillent - y en a partout ! Et dehors, les pompiers sont là, pretes à intervenir dans la gare. Le beau, vrai bordel, quoi.

J´ai bien tenté les trains à destination de l´aeroport de Cologne, mais ils sont tous annulés aussi - ce qui, remarque, est normal, je crois que j´aurais vraiment pas compris loool- et voulu aussi tenter la correspondance par Hannovre et de là rejoindre Cologne, comme me l´avais conseillé la dame - épuisée - du guichet info. C´est bien, non, monter encore plus au Nord pour pouvoir descendre au Sud - ca s´appelle prendre de l´élan pour mieux franchir un obstacle- si si, l´idée est bonne et part d´un bon sentiment, mais dans la mesure où Bielefeld est SUR la ligne Cologne Hannovre, je vois mal comment, de Hannovre, j´aurais pu aller à Cologne. Une vraie histoire de blonde...

Le boss appelle à ce moment là pour prendre des nouvelles du front - je l´imagine, confortablement bien au chaud au bureau pendant que moi je dois avoir le derrière bleu de froid sur le carrelage - et j´ai tellement froid que ma voix et mes lèvres sont engourdies et j´ai du mal à articuler. Face à la situation, le boss décide donc de la mesure extreme (quand meme pas un taxi jusqu´à Francfort, si ????) et m´envoie chez Hertz louer une voiture.

Aaaaaaargh help.... z´avez vu comment les allemands conduisent sur l´autoroute ? Z´avez vu le vent qu´il y a et les autoroutes qui par endroits sont encore endommagées (voire fermées pour certaines), et je suis censée faire des centaines de km avec une voiture de location ? Sur le coup je suis vraiment suprise mais bon, pourquoi pas. La commence ce que j´ai baptisé la retraite de Bielefeld : plus de voitures chez Hertz, plus de voitures chez Europcar, plus de voitures à louer du tout nul part. Je viens de me taper un boulevard immense, en plein vent glacial, à aller de loueur de voiture en loueur de voiture (chez Europcar ils ont du avoir pitié et je devais vraiment faire peur à voir car ils m´ont offert un café et m´ont proposé de m´asseoir près du radiateur, le temps que je me réchauffe, avant de repartir à la recherche d´une voiture).
Plus aucune voiture donc, ceci dit un monsieur chez Europcar qui venait de louer la dernière a très gentiment fait le tour des clients présents en leur demandant où ils devaient aller et leur proposant, le cas échéant de les prendre avec lui en voiture - on seulement c´est super gentil mais en plus c´est loin d´etre con, come ca le prix de la location est partagé par les passager. Il allait malheureusement quelque part au sud est, donc pas franchement ma direction.

On décide donc avec le boss de reprendre une chambre à l´hotel et d´attendre demain matin, c´est de toute facon ce qu´il y a de mieux a faire.
Aucun taxi en vue, et je dois retourner à la gare echanger mon billet et tout et la gare est super loin et je suis chargée avec mon sac de voyage - l´horreur lol. J´ai marché 30 minutes comme ca, avec un vent glacial en pleine figure, bien sur aucun taxi rencontré sur la route avant de retouver la gare et sa chaude ambiance (toujours aucun train pour le sud, et vraisemblablement pas avant tard ce soir).

Donc me voilà, avec un billet tout neuf pour Cologne -Francfort demain matin (allez, c´étaient une matinée et un début d´après midi tellement sympas que j´ai bien envie de me le refaire demain loooool), complètement gelée lol, coincée à Bielefeld.

J´ai pu ainsi vraiment voir les résultats de la tempete : par endroits, des arbres entiers sont tombés, des panneaux complètement arrachés, des échaffaudages par terre. Il y a des pompiers presque à chaque coin de rue, secondés par la police. C´est assez impressionant.

Allez je vais retourner à l´hotel (la fille de la reception va halluciner lol), déposer mon sac et aller visiter la vieille ville - lá, pour le coup, j´ai vraiment le temps, looool.

@ pluche pr de nvelles aventures palpitantes (et vive les cafés Internet !!!)

Aucun commentaire: