mercredi 24 janvier 2007

Deutschland sucht den Superstar


J'avoue.


Je confesse.

Je suis tombée bien bas.... snif snif

J'étais tellement dépréssurisée et fatiguée ce soir que, avant de descendre pour le dîner, j'ai regardé la fin de "Deutschland sucht den Superstar"- c'est la Nouvelle Star allemande, sans Marianne James et avec les chansons en allemand en prime.

Je réciterai dix Pater Nostre et Je vous salue Marie avant d'aller me coucher - lol

Dieu seul sait que je suis une fervente défenseuse de la langue allemande que tant de mes compatriotes s'acharnent à trouver laide. Suis la première à monter au créneau en disant que c'est pas vrai.
Mais je suis lucide pour autant et je reconnais que la langue allemande ne se prête pas à tous les styles de musique : le rap, "funk" et autres r'n'b et hip hop.... en allemand, c'est vraiment dur. Argh.

Voilà, j'ai confessé.

Amen

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ouh la la purée oui tu es effectivement tombée bien bas !!! lol
Toujours pas de Nutella ? tu es allée en acheter ?

Anonyme a dit…

Ne dit-on pas : "Faute avouée est à moitié pardonnée" ? gné - lol
Nan, pas de Nutella je suis sortir tard du bureau (ce ki est un comble puisque je ne suis pas franchement surchargée de travail) et entre la nuit, le vent glacé et la déprime lol j'ai eu la flemme de traîner ma carcasse jusqu'au supermarché lol

Anonyme a dit…

On vous pardonne ! Ce n´est parfois pas facile quand on pars comme ca à l´étranger, et les coups de blue sont fréquent !
Je vous admire en tout cas il en faut du courage pour partir comme cela !
J´aime beaucoup votre blog et votre humour, continuez!

Anonyme a dit…

consternant de voir qu'une émission aussi nul s'exporte ca doit être comme loft story ou big brother mais au moin loana et bien de ché nous malheureusement

Anonyme a dit…

ben oui lol qu'es ce ki t'arive de regarder ca mdrrrr
bizzz et soi forte lol