samedi 3 mars 2007

Vendredi fou


Ou comment avoir 1h de retard en étant partie à l´heure


La semaine dernière, de jeudi à samedi, Wiesbaden était quasi en état de siège en raison d´une réunion des Ministres de la Défense européens.

Traduction : le bordel pour venir, le bordel pour circuler, le bordel pour repartir. Le bordel intégral quoi.
Des policiers armés jusqu´aux dents tous les 50 mètres, des fouilles aléatoires, un bus sur 6, le centre-ville complètement bloqué...la ville semble en état de siège !

Bref, vendredi matin j´avais quasiment 1 heure de retard au bureau alors que j´étais arrivée à l´heure habituelle à la gare de Wiesbaden.

En effet, j´ai fait tout d´abord ma BA "Croix Rouge francaise" dans le train...
Comme je n´avais pas eu ma perf de café quotidienne, avec une une bonne gueule de bois je comatais allègrement pendant le trajet, et dans mon brouillard j´ai mis un peu de temps à réaliser qu´on était arrivés au terminus et que je devais descendre. Chuis donc descendue en dernier. Et deux sièges derrière moi, un monsieur qui avait l´air de dormir comme un loir, roulé en boule. Bon, comme c´était le terminus j´ai essayé de le réveiller en l´appelant, un peu genée. Pas de réaction, je recommence, et toujours pas de réaction. Je lui mets la main sur l´épaule, le secoue un peu, toujours rien se passe - mais il est très blanc, à la limite du vert d´ailleurs. Impossible de savoir s´il respirait encore, vu la position dans laquelle il était...

Au moment ou je me torturais pour savoir comment j´allais faire - vu sa taille et son poids - pour espérer le déplacer et éventuellement le mettre en PLS, coup de chance, le controleur passe sur le quai, me voit encore à l´intérieur et monte, visiblement décidé á m´engueuler pour ne pas etre descendue au terminus - mais quand il voit le pourquoi, il se ravise et visiblement très inquiet à la vue du bonhomme vert, me demande ce qu´il se passe, puis si je connais cette personne. Il a alors lui aussi tenté de le réveiller, autrement moins délicat que je ne l´ai été, mais toujours pas de réaction.

Nous décidons alors de vérifier s´il est encore vivant - suspense suspense, chuis prete à bondir et mettre vraiment en pratique ma formation Croix Rouge - et oooouuuuf il respire... par contre il empeste la vinasse. Le controleur et moi nous regardons, indécis... puis il appelle un collègue au talkie et à 3 on va enfin réussir à le réveiller - il parle, il bouge, mais pas franchement clair, vraiment pas en bon état et incapable de tenir sur ses jambes - décision est alors prise d´appeler une ambulance. Je voyais l´heure qui tournait (je ne savais bien évidemment pas encore que je devrais aller au bureau à pied aves mes talons à cause de pu de bus) mais le controleur a semblé lire dans mes pensées et m´a dit que si je devais aller au travail, il n´y avait pas de problème, son collègue et lui restaient de toute facon jusqu´à l´arrivée de l´ambulance et que pour la paperasse pour l´administration de la gare, c´était bon et merci, et bravo pour un geste citoyen et gnagna.

Quitte la gare avec un sentiment plutot agréable, celui du "devoir accompli", traverse des cordons de policiers et arrive à l´arret de bus - et là... pas de bus.

Boooooon, décidément la journée démarre en fanfare...

Allons donc au bureau à pied... et là je me retrouve en plein milieu d´une manif bruyante et archi surveillée, et comme toujours en Allemagne dans ces cas-là, il y a plus de policiers que de manifestants. Ces derniers d´ailleurs chantent "Blowing in the wind" et je me demande si je ne suis pas dans une manif à la 68arde pour la paix dans le monde... mais non. Les Ministres européens de la défense se réunissent ici et les manifs sont orchestrées par des syndicats (1ere bizarrerie), et ils manifesent contre les OGM (2ème bizzarerie)... pourquoi les syndicats manifestent contre les OGM à l´occasion d´une rencontre des ministres de la Défense ???? Ca aurait été les ministres de l´agriculture ou à la limite de la santé, ok pourquoi pas, mais de la défense....

Fin bref avec tout ca je me suis pointée au boulot avec une heure de retard pour trouver une pile de "à faire pour hier" qui m´attendait sur mon bureau. Et entre Kro qui part à Lyon ce week-end - bouhooouuu ca me file le cafard de la France - et ma gueule de bois impossible à noyer dans des mégalitres de café, la journée fut radieuse.

Mais bon, c´est vendredi alors on pardonne :-)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Y avait pas la sacoche de La poste de besancenot et les moustaches de josé bové ?????

Anonyme a dit…

oui c'est vrai ça, ça nous soulagerait un peu en france de plus les voir qq temps

Anonyme a dit…

dommage, joré bien aimé ke tu soi obligée de le déplacé le mec du train avec tes chti bras inefficaces mdrr
bizzzz

Anonyme a dit…

C'est koi PLS ???????????

Anonyme a dit…

Ben PLS : position latérale de sécurité!!! Cette bichette alors, toujours le sens du devoir !!mdr !!!

Anonyme a dit…

Oui Position Latérale de Sécurité ^^