samedi 24 mars 2007

Marché de Pâques à Wiesbaden


Ce week-end à Wiesbaden ce sont les marchés de Pâques, et Kro et moi y sommes allées, curieuses ! Bon, je m'attendais à un marché dans le genre de ceux que j'avais connus à Prague, Bratislava (mon préféré !) ou Vienne, et j'ai été un peu déçue. Il n' y avait pas beaucoup de stands, en fait il en y avait 6 qui se battaient en duel, entourés de stands de bouffe - saucisses, "französische" crêpes, Germknödel (miam) et bière bien sûr... mais bon, c'était quand même mimi tout plein, même si le folklore allemand de Pâques n'a rien à voir avec celui du Sud et de l'Est - Autriche, Slovaquie, République Tchèque, Hongrie - mais j'ai quand même acheté des oeufs de pâques pour l'arbre de Pâques de ma moman ! (eeeeeeh oui je rentre 4 jours à la maison dans le sud pour le week-end de Pâques !!! Elle est pas belle la vie ????)


Quelques photos de ce petit marché de Wiesbaden :






8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon comme sur ce blog je n´ai pas acces aux codes, je ne pouvais RIEN planifier et rien installer. Donc le message qui suit n´a rien à voir avec les photos du marché de pâques (bien que les photos soient sympa hein, ca n´a rien a voir !!mdr). Alors attention âmes sensibles....

AUJOURD´HUI, LUNDI 26 MARS, Melle BICHETTE FETE SON ANNIVERSAIRE.
Alors Bon Anniversaire Bichetttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Alors là, je ma joins tout simplement au choeur en lançant à mon tour un petit : bon anniversaire ;-)

Tom

Anonyme a dit…

Bon, un commentaire voué à l'article, quand-même :-)

J'avoue que c'est la première fois que j'entends parler de marché de Pâcques !!! Dans ma région à moi, c'est-à-dire la Rhénanie autour de Cologne, je n'ai jamais vu ça... On se demande comment cela se fait... D'habitude, les commerçants ne laissent pas passer une telle occasion de s'approprier les soussous de la clientèle ;-)

Anonyme a dit…

héééééé c'est ton annif' ???? ben noyeux janniversaire alors !! :-)))

Anonyme a dit…

Happy birthday bridget !! ^_^

Anonyme a dit…

en tous cas c'est mignon !

Anonyme a dit…

quelle jolie tradition ces marchés de pâques ! moi non plus je ne connaissais pas, c'est très pittoresque !

Toiline a dit…

Merci ma Bicheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeette !!!! :-))))))
Merci Tom à toi aussi bien sûr, ainsi qu'à ma chtite Flo :-)

Oui catherine, les marchés de Pâques sont une tradition peu Française, on en trouve surtout (et des magnifiques !) en Europe de l'Est - je garde un souvenir extraordinaire de ceux de Bratislava, que j'avais visités en 1997 je crois, dans ces eaux-là...!Bien cordialement à vous !