jeudi 15 mars 2007

Poubelles, poubelles (encore)

J'avais bien pensé à sortir les poubelles hier, pas de souci.
Seulement voilà..... en rentrant du bureau le soir, je me dirige gaiement vers l'arrière de la maison, ouvre le portail pour récupérer mon bien à roulettes et là, c'est le drame.

Pas de poubelle.

Plus de poubelles.

Je fais le tour du trottoir.... pas de poubelle en vue.

Merde.

Notre poubelle a disparu.

Tant pis..... j'avise alors la poubelle du voisin, la dernière et seule encore dans la rue alors qu'il y a de la lumière chez lui. Mmmh si ça se trouve les éboueurs on juste déposé notre poubelle au mauvais endroit... Mission commando : discrètement et subrepticement je me faufile à pas de loup (en talons hauts c'est quand même galère d'être discrète sur les pavés mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a), passe en catimini devant sa fenêtre et hop ! ni vu ni connu je fauche la poubelle (on sait jamais, des fois que ça soit vraiment la sienne...).

Toujours le plus discrètement possible je ramène la chose dans notre cour (là j'oublie la discrétion, les roues sur le pavé c'est quasiment mort) et claque le portail derrière moi.... le coeur battant.... je viens de voler pour la première fois de ma vie (fin bon je compte pas les sous-verres dans les bars et les pintes à bière dans les pubs).

Et en fait.... non.... enfin... je crois pas.... disons qu'elle ressemble à notre poubelle, mais bon en même temps toutes les poubelles se ressemblent... mais il y a un vieux mégot collé au fond.... ca doit être la nôtre.... je pense.

Bon, si le voisin gueule c'est que je me suis plantée....

Qui vivra verra !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis donc, ma chère, l'air d'Allemagne serait propice a faire germer des intentions un peu louches ??? D'abord c'te histoire de billet dans les transports publics, et maintenant cette affaire de poubelle ?? Je commence à me poser des questions quand-même... une jeune femme impeccable, diplômée, BCBG et voici ce qu'elle est en train de devenir... quand j'ai parlé de fin lamentable... ahhh, pressentiment quand tu nous tiens ;-) Qu'est-ce qu'on verra après ? Le racket chez les petits commerçants du coin ? oulalala...

Sur quoi, je te souhaite une bonne journée encore :-))))

Anonyme a dit…

klepto, va ! lol

Anonyme a dit…

ce message a s'autodétruire dans 5 seconde looool