vendredi 16 mars 2007

Réunion mensuelle de filles


Hier soir.... grosse cuite (encore oui je sais c'est bon lol)


A. m'a emmenée à la "réunion mensuelle" féminine de toute sa bande de copines dans un resto à tapas branché en ville.

J'ai fait ainsi la connaissance de toute la petite bande - elles sont 8, toutes Allemandes, sauf une Anglaise de Manchester qui travaille comme prof d'anglais à Francfort. La conversation se faisait dans deux langues, c'était rigolo
Elles sont géniales et déjantées, on a bien ri - bon, les discussions étaient un peu particulières dans la mesure où elles sont toutes mariées et mamans, donc elles n'avaient que leur progéniture et leur vie de mamans à la bouche.
Alors le petit a fait ça, la petite a dit ça, le petit a sa première dent qui sort, la petite a souri, etc etc
Et je passe le récit détaillé des grossesses et accouchements des unes et des autres - sans oublier bien sûr tous les détails de l'épisiotomie d'unetel... (elles ont kan même attendu la fin du repas pour se lancer dans ce sujet - encore heureux, parce que sinon, je crois que au moment culminant et clé de l'épisiotomie, mon tapas au calamar aurait très très certainement eu du mal à passer....)

Malgré tout cela ca a été une très très bonne soirée - comme elles se réunissent tous les mois au même endroit et à la même table elles sont connues comme le loup blanc et la maison a offert le digestif, une espèce de tord-boyaux bleu fluo à boire cul sec - moi z'ai même eu droit à un deuxième passke j'étais française et que le serveur, un charmant homosexuel très doux et très tactile :p "adoooooooooooooooooooore la France, Paris et Chanel" (autant pour la lutte contre les clichés, en même temps, vu sa gueule d'ange, son physique de rêve et son style vestimentaire, s'il m'avait dit kil adooooooorait le pastis, le camembert et la pétanque, j'aurais été un peu inquiète :p) - alors quand je lui ai dit que j'allais passer le week-end à Paris, il s'est exclamé "oooooooooooooooh tu dois ABSOLUMENT me ramener un parfum, il est hors de prix ici" - et là, j'avoue misérablement, j'ai cassé son trip en lui expliquant que les parfums étaient aussi chers en France qu'en Allemagne et que non, ce n'est pas parce que je suis Française que le flacon de Chanel me coutait 80 euros au lieu de 110.... (ca se saurait....!)

On a fini par rentrer en taxi A. et moi à 2 heures du mat', franchement pas fraîches - A. a quand même eu (encore) la présence d'esprit de faire croire au chauffeur turc que j'étais une étrangère en visite brève à Francfort et que bon, à cette heure-ci il n'allait quand même nous facturer le prix fort - je ne sais pas comment elle a fait, mais pas du tout, j'en ai halluciné dans mon état second - elle a obtenu de lui kil coupe son compteur... et la course nous a couté 25 euros au lieu de 40....!!!!

Voilou je file je retourne au bureau - encore un peu de boulot cet après-midi et je dois faire mon sac pour ce week-end...... boooouuuuuh Paris me voilà !!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oui fodra expliquer comment elle a fais, parce que c'est une bonne combine!

Anonyme a dit…

Aïe c'est vrai qu'à table les détails de l'épisiotomie c'est quelque peu ragoûtant!

Anonyme a dit…

bon app bien sûr ! lol

Anonyme a dit…

Je vois depuis le temps que tu ne pers pas les bonnes habituides =^^=

Toiline a dit…

gnek gnek *rire sadique*