jeudi 8 mars 2007

Le gang des blondes (3)


Taillefine Barbie - ou Taillefine, pour faire plus court - aussi connue sous le nom d´anorexo Barbie, etc etc...est un cas très intéressant.


Elle est la blonde mal-aimée des deux départements - il faut dire aussi qu´elle ne fait rien pour se faire aimer non plus, elle est tout simplement odieuse. Bref, personne peut la saquer.

Elle est d´une maigreur à faire peur, pas de seins, pas de hanches et pas de cul - à tel point que tous ses pantalons sont trop larges à cet endroit puisqu´elle ne les remplit pas, et que quand elle marche elle est régulièrement obligée de se mettre la main au derrière pour sortir son pantalon (superbe illustration de l´expression "se sortir les doigts du cul"). Son taux d´absentéisme est celui record des deux services réunis - le chef en a par-dessus la tete - elle arrive et repart à des heures pas possibles alors qu´elle a quand meme un poste à responsabilité, elle a un portable d´entreprise et un blackberry...et n´est jamais joignable...

Dès qu´elle a mal quelque part (presque tous les jours) c´est la panique - elle frise l´hypocondrie par moment, sérieux - et le pire, qui me fait rire jaune, c´est qu´elle est la secouriste du service - l´entreprise offre la formation aux premiers secours à un ou deux employés de chaque service, afin que chaque étage dispose au moins d´une personne formée aux premiers soins en cas d´urgence. C´est bien, mais bon, quand j´ai vu son nom sur la liste j´ai hurlé de rire... je ne la vois absolument pas mettre Maité ou Speedy Barbie en PLS... ni personne d´ailleurs... ses bras, c´est à mi-chemin entre une baguette et une ficelle, ses cuisses, ce sont mes bras... Je la voyais l´aut´jour tituber sous le poids d´un classeur, alors l´imaginer une seule seconde mettre le chef (avec son 1m80 de muscles) en PLS, un poids mort en plus, laissez moi rire... je dois faire facilement le double de son poids... Bref.

Taillefine est élitiste et considère les autres comme des gens à son service, qui sont là pour faire immédiatement ce qu´elle leur demande - sans jamais dire merci d´ailleurs - souvent des taches qui lui reviennent mais qu´elle n´effectue pas parce que ca la saoule (et puis c´est vrai qu´au vu de ses heures de présence au bureau, elle n´a pas beaucoup de temps, pauvre petite chose...). Elle parle aux assistantes, aux secrétaires et aux stagiaires comme à des chiens - sauf moi, comme je fais du bac+5 je suis à peu près digne d´elle, puisqu´elle daigne m´adresser la parole à la machine à café - tout ce qui est inférieur à elle = de la merde. A fortiori donc, elle fait de la lèche avec le chef, c´est un truc de malade... elle est flag en plus, franchement...

Bref, elle veut le pouvoir, sans avoir à se remuer et à en baver. Toutes les combines sont bonnes pour sucrer des heures de bureau, en passant toujours à travers les mailles, ce qui écoeure profondément tout le monde, parce que c´est injuste, elle se permet des choses qu´aucun autre ne fait et elle n´a jamais eu de problèmes. Un de ses trucs pour excuser ses absences, c´est la santé - et maigre comme elle est, c´est vrai qu´elle doit quand meme avoir des soucis de santé mais ce que je m´apprete à vous raconter c´est autre chose quand meme...

Voilà, elle digère mal le lactose - et ca tout le monde a entendu 20 fois tous les EPOUVANTABLES effets de son intolérane au lactose - alors voici un de ses trucs pour faire péter des heures au bureau : le matin elle se gave exprès de lait fraise ou de yaourt à boire, et termine à 10h dans les toilettes du service, à dégueuler tripes et boyaux, ou bien à errer dans le couloir, blafarde (enfin plus que d´habitude), la main sur le ventre, "J´ai des craaaaaaampes d´estomac, je ne me sens pas bieeeeeeen", jusqu´à ce que quelqu un lui dise "ben écoute rentre chez toi alors"...Là si le chef est à portée de voix, elle va invariablement ouvrir de grands yeux horrifés "Ah non non nous avons beaucoup de travail,c´est hors de question que je laisse ca en plan, je reste ca ira je vais tenir le coup" - pour pouvoir mieux recommencer une heure après et dire au chef "J´ai essayé de continuer à travailler sur le projet mais là c´est au-dessus de mes forces, mais ca doit etre bouclé, et gnagnagna..." Et puis à midi toute guillerette elle rentre chez elle !

Ca c´est quand elle ne téléphone pas à 11h30 du matin pour dire qu´elle est à l´hopital depuis 7h (environ une fois tous les 10 jours).

Je suis beaucoup plus indulgente à l´égard de Viznibards ces temps-ci parce que 1.il s´est un peu calmé et 2.il partage son bureau avec elle, l´anti-sociable au possible et il ne peut pas la saquer. Elle beugle au téléphone (porte fermée je l´entends), elle ne pipe pas un mot, ne dit ni bonjour ni au revoir et en plus.... elle pète.

Nan sérieux. L´autre jour il est arrivé effondré dans le bureau de M. et lui a dit qu´elle venait de lacher une caisse non seulement épouvantablement sonore, mais surtout extremement odorante... elle a pas été genée pour 2 sous et ne s´est meme pas excusée. Bref, je comprends un peu mieux pourquoi Viznibards a ce besoin agacant de venir squatter dans les autres bureaux pour bavarder, de rire fort et tout et tout, comme me l´a dit M., il vient nous voir les autres parce qu´avec elle dans un bureau, il pète un plomb et n´a pas de rapports sociaux...

Je le plaindrais presque, franchement.... C´est aussi pour ca que les jours ou elle est absente, il est tout guilleret, beaucoup plus sympa et nettement moins lourd que d´habitude !

Voilà un peu pour Taillefine - tout le département est persuadé qu´elle est anorexique mais en tous cas personne ne peut la blairer...

Y´a de la joie...!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Fait gaffe à ses pets des fois qu´ils seraient toxiques... remarque si tout le département meurt d´asphixie c´est pas plus mal, au moins plus besoin d´aller au bureau...! Effet garanti *_*

Anonyme a dit…

Je kiffe stt l'histoire du joghourt a boir c bon ca comme plan pr faire péter les cours mdrrrr

Anonyme a dit…

aie comme on dit, c'est un beau costar que tu lui taille mdrrrr

Anonyme a dit…

de la compassion pour viznibard??? tu te radoucis attention c kan tu relache d'attention que tu te fais piéger ^_^

Toiline a dit…

je sais c'est mon bon coeur, il me perdra un jour