jeudi 22 mars 2007

Suspense, suite et fin


DONC, reprenons......


Hier soir donc, encore toute fière d'avoir pensé à sortir TOUTES les poubelles, je me dirige d'un pas léger et joyeux vers l'arrière pour aller récupérer mes biens à roulettes sur le trottoir.
J'ouvre le portail et là.... le drame. Il en manque une.

Noireaude ? présente.
Jaunette ? présente.
Verdette? présente.
Bleuette? Absente.

Qui m'a piqué Bleuette ??????

Bleuette, Bleuette, ma chérie, où es-tu ? Je pleure sur le trottoir... j'ai perdu ma Bleuette, ooouuuuuiiinnnn.
Et soudain, je vois une poubelle bleue toute seule devant chez le voisin (le même que la dernière fois, je vais finir par porter plainte pour usurpation de bien déchettier, merde à la fin !). Cane peut être que ma Bleuette.... il a rentré toutes les autres, donc celle qui reste est forcément la nôtre. En catimini (ben oui, pour couronner le tout chuis en chaussettes dans la rue, fin bon bref...) je m'approche de la poubelle incriminée... et.... OUI ! c'est ma Bleuette ! je reconnais la légère brûlure de cigarette que je lui avais infligée par accident en janvier !!!!
C'est ivre de joie et triomphante que j'ai ramenée ma Bleuette avec ses copines.

Voilà toute l'histoire.
On verra si la semaine prochaine, Noireaude va de nouveau disparaître ?
Bref, vais aller manger moi tiens, v'là que je donne des noms aux poubelles maintenant (en même temps ça m'aide à ne pas les confondre... Bleuette = emballages. Jaunette = bio. Verdette = papier et cartons... etc.... pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début, cf là : http://germanstory.blogspot.com/2007/01/poubelles-poubelles.html)

Tra la la....!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations ma bichette: tel un berger garde ses moutons tu as réussi a garder tes poubelles!!!! Je suis TRES fiere de toi.
Mouahhhhhhhhhh

Anonyme a dit…

une vaie tigresse :-))

Anonyme a dit…

Aaaah le mercredi jour de sortie des poubelles je suis en apné toute la journée tellemnt j'ai hâte de lire tes aventures avec tes poubelles ^_^

Anonyme a dit…

quelles aventures !!!