jeudi 12 avril 2007

Pouponnière


Nous avons une famille de merles dans le jardin au bureau. Les bébés ne vont plus tarder à sortir - il y en a déjà un qui est sorti ce matin mais incapable de retrouver le chemin du nid à cause de ses petites ailes faibles, alors il s'est planqué derrière une grosse pierre contre le mur - le papa (baptisé Blackberry par le chef) se glisse subrepticement derrière, un ver dans le bec, et on entend piailler, tandis que maman merle continue d'apporter de la nourriture au nid, bien caché dans le lierre!


Les va-et-vient des parents et les piaillements et progrès des petits sont l'animation de nos journées - avec le temps splendide qu'on a depuis la semaine dernière, chaque pause café est prétexte à sortir dans le jardin au soleil !

On est tous tellement gagas devant cette petite famille de merles qu'on n'est pas loin de leur donner à tous un nom ! Mais blackberry reste la "star" car c'est celui qui quitte le plus le nid et se balade sans cesse dans le jardin - et il n'a absolument pas peur de nous, il s'approche même très près et nous regarde, penchant la tête, tout curieux...!

Ce "piment" de nos journées est vraiment mignon ! :-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bé avec un tel surnom Blackberry il doit être joignable partout ^_^
Muahaahaa ok j'arrête mes blagues à 2 bales =)

Anonyme a dit…

Ya plus qu'à lâcher counoune alors... hé hé

Anonyme a dit…

Parce que c'est sûr que Taopaipai il fera pas grand chose....

Toiline a dit…

Ken - PTDR le counoune n'en ferait qu'une bouchée mais t'inquiète que Taopaipai se gaverait aussi ! Arrête d'être mauvaise langue sur ce chat, tu es juste jaloux !!! ;-)

Anonyme a dit…

miam y'a du merle grillé au menu bientot alors ? =)