lundi 16 avril 2007

La question qui tue


La radio locale propose un jeu, dont vous connaissez le principe : une question énigme est posée, les auditeurs appellent pour proposer une réponse, et le magot à gagner grimpe de jour en jour jusqu'à ce que quelqu'un trouve.

La dernière question est restée ouverte 1 semaine avant que quelqu'un ne trouve la réponse aujourd'hui - pour 10 000 euros !!!
Voici la question - je vous la pose, histoire de voir si vous trouvez :p :

Qu'est qui n'est JAMAIS bleu ?

A vos claviers.... (mais y'a rien à gagner, à part une nuit avec moi - pardon, mon estime la plus profonde ! )

21 commentaires:

Anonyme a dit…

du broccoli ?
du chou-fleur ?
des poireaux ?

Anonyme a dit…

le bois

Anonyme a dit…

ah et g oublier : les chiffres du radio réveille =)

Anonyme a dit…

ah et pui ya le drapo allemand aussi !

Anonyme a dit…

encore moi dslé lol
y'a aussi tou simplement les couleur : le noir peu pa etre bleu, le rouge peu pa être bleu, etc ?

Anonyme a dit…

un ticket RATP ^^

Anonyme a dit…

une vache (sauf la vache milka^^)

Anonyme a dit…

le marbre

Anonyme a dit…

Ben, ce sont les "Gummibärchen", bien sûr ;-)))))))

Ce qui m'amène à une autre question : comment est-ce que vous dites Gummibärchen en français ??? J'avoue que je n'ai aucune idée...

PS : Ayant peut-être gagné ton estime, est-ce qu'il serait trop te demander que de réviser ton jugement un brin sommaire sur les mecs allemands ;-)

PPS : le nombre de commentaire suscité par cette question est quand-même épatant... serait-ce dû à la curiosité naturelle du genre humain ? Ou est-ce qu'il faut chercher la cause dans ce que tu as fait entr'apercevoir à la gent masculine ? D'accord, nous sommes tous des boulets *sniff*

Anonyme a dit…

ma bichette, encore une question tordue.
Moi je dirais simplement l´eau ????????????? non ? Mais l´idée du Gummibärchen de Tom n´est pas mauvaise non plus !

Muahhhhhhhhhhh

Anonyme a dit…

les nuages ?

Anonyme a dit…

le mercurocrome ?

Anonyme a dit…

le logo yahoo !

Anonyme a dit…

depis le temps que je lis votre blog je n'ai jamais posté un seul commentaire ! je tente alors ma chance ici !

qu'est ce qui n'est jamais bleu

eh bien

les patates ?
le pain - quoi que quand il moisit c'est du bleu....
le kiwi
la banane

presque tous les fruits et légume en réalité.
Je brûle ou du tout ?

Anonyme a dit…

Knut !

Anonyme a dit…

l´orangina

Anonyme a dit…

les billets d'euro !
il n'y en a aucun qui est bleu !

Anonyme a dit…

un moutons..?

Anonyme a dit…

les tailleures de ségolène royale !
Gnak !

Toiline a dit…

Ouh là là effectivement c'est un vrai déferlement de commentaires ici lol !
Contente que certains de mes 30 lecteurs quotidiens en moyenne se manifesent un peu - soyez les bienvenus !

Alors oui c'est Tom qui a vu juste : les Gummibärchen ! Bien joué ;-) !

Et pour te répondre Tom, je sais que les Goldbären de chez Haribo s'appellent "Ours d'or" - mais seulement chez Haribo ! ;-)

Bonne journée à tous et bravo pour vos propositions originales !

Anonyme a dit…

ah la réponse alors ce sont les nounours Haribo ?!!! eh be fallait trouver lol