mardi 24 avril 2007

Migration....


Aujourd'hui je suis allée à la banque où j'avais fait 6 semaines de stage au début de mon séjour en Allemagne.

Je devais livrer une traduction super importante et urgente au service juridique - tellement urgente que par la poste on pouvait oublier, le chef m'a donc envoyée à Wiesbaden ce matin pour livrer en main propres la précieusee enveloppe.

Au passage je suis montée dans le département où j'avais fait mon stage, histoire de dire bonjour aux anciens collègues.

J'étais déçue, Viznibards était en vacances - j'avais mis exprès mon supeeeeeeeeeer décolleté plongeant - mouarf ! - mais toutes les Barbies me sont tombées dessus, gloussant et caquetant comme des dindes ! Barbie Montagne, très digne, m'a parlé avec joie et véhémence des tailleurs de Ségolène, Taillefine Barbie m'a même pas dit bonjour, tout le monde m'a demandé 20 fois mon opinion sur les élections présidentielles françaises, j'ai retrouvé avec joie le délicieux Latte Macchiato de mon amie la machine à café de l'étage, le chef du département m'a promis une lettre de référence pour dans deux semaines, bref tout va bien ! Les anciens collègues sont égaux à eux-mêmes et rien n'a changé.


Bref, toute guillerette je rentre sur Francfort, passe manger et me changer et vais au bureau.
Et là...... le chef m'attend, avec un drôle d'air....aie aie aie ké passa ????? Et tout penaud, de m'annoncer qu'il y avait une erreur dans la traduction que j'ai livrée à wiesbaden, qu'il s'en est rendu compte après mon départ ce matin......... et que bon, voilà, je dois reprendre bus, train et bus et retourner à la banque avec la nouvelle version corrigée.

*Soupir*

J'y suis retournée, que vouliez-vous que je fasse ? (tain si j'ai pas une augmentation après ça gnek gnek :p)


Du coup j'en ai profité pour m'offrir un divin Latte au Starbucks Coffee à côté de la gare, et acheter la presse française sur les élections présidentielles.
Fin voilà, et là je file à la salle de sport, il fait super chaaaaaaud, ça pue - avec la chaleur le complexe chimique dégage vraiment, ce soir c'est une odeur un peu âcre difficile à identifier - et après je sors ! eh ouais, ce soir c'est un mardi de la réunion des joyeux pinsons !

@ pluche

3 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien, on dirait que l'invention de la messagerie électronique, ça a passé inaperçue ?? Même qu'il y a des outils pour transmettre des documents confidentiels ?? Mais bon, si tu as pu renouer avec les anciens collègues et en plus te taper qqs cafés, il n'y a rien à dire ;-)

PS: Je sais que tu vas encore me traiter d'espèce d'homme (oui, oui, j'assume), mais j'aurais quand-même bien aimé te voir dans ta tenue "viznibardesque" ;-)))

PPS: Quant aux élections, ce sera quand-même pas Sarko, non :-O ??

Anonyme a dit…

oh la déception eeeh pas de viznibard ;-)

Anonyme a dit…

ooooooooooh et taillefine barbie elle a perdu combien de tour de taille encore ? lol
ça a du te faire plaiz de revoir les anciens collègues, té :o)