vendredi 11 mai 2007

Spiderwoman


Je suis très vilaine et très cruelle.


Oui. Ce soir, j'avoue, je confesse.

J'ai commis un meurtre aujourd'hui.
Enfin, trois.

J'ai tué trois araignées entre ce matin et ce soir.
Voilà, c'est avoué, quel soulagement.

Nan, mais bon, eh, faut être honnête après tout oh ! J'ai une sainte HORREUR des araignées, et en cette saison ben voilà quoi, elles reviennent, et comme je vis fenêtres ouvertes eh ben régulièrement il y en a au-dessus de mon lit, au-dessus des wc, dans la baignoire, y'en avait même une dur le pommeau de la douche, à l'angle de ma table de nuit, bref c'est une invasion. Et elles sont grosses les araignées de Francfort oh ! (c'est les saucisses de Francfort ça, forcément, ça fait grossir), attends, y'en avait une, son corps - et rien que son corps hein ! - était gros comm l'ongle de mon pouce, et ses pattes toutes longues et beeeeeeeurk j'ai mis 10 minutesà la tuer tant j'avais peur d'approcher ma main !!!
Et puis alors ce matin, au sortir du lit, tu vois, pas réveillée, la tronche à l'envers, les cheveux en bataille et les yeux collés ("aaaaaaaaargh c'est quoi cette horreur ???? Ah, c'est le miroir"), je rentre au radar dans la salle de bains, asperge mon visage d'eau, attrape la serviette et là, et là.... une araignée beurk surgit de la serviette et gambade sur ma main. Heureusement, mes proprios ne sont pas là en ce moment, parce que je crois qu'avec le hurlement de surprise et de trouille que j'ai poussé, ils auraient alerté police, pompiers, GIGN et urgences psychiatriques.
A cette occasion d'ailleurs j'ai pu découvrir également l'amplitude de mes bonds (c'est maintenant une certitude : les filles, le matin au réveil quand elles ont une araignée qui leur tombe dessus, ont le comportement type ancestral de la proie, avec une certains tendance au gène de kangourou). A force de secouer la main, l'immonde chose tombe enfin par terreet là, le drame : je suis pieds nus, je ne peux pas l'écraser, et elle se dirige droit vers mes orteils. Là : thaïault, "thaïault, Mesire, thaïault!". Bon, je reconnais que j'ai fait fort - je suis revenue dans la salle de bains avec une chaussure d'équitation à la main pour écraser la bête... je sais je sais, un peu disproportionné, mais bon, que voulez-vous, la maison ne recule devant aucun sacrifice !
Comme vous vous en doutez, l'araignée n'a pas survécu à cette charge et ses morceaux, décollés de la semelle avec du pq, ont fini dans la cuvette dans les WC avec la chasse d'eau tirée DEUX fois (des fois que l'araignée en kit ne se réveille et ne remonte tout le syphon pour venir se venger).

Alors bon, hein, j'adore les films Spiderman, j'adore Peter Parker, mais y'a des limites, ho !!!!!

Nan mais......

Alors bon forcément, quand mon patron aujourd'hui a expliqué, de façon imagée, qu'il était un peu comme une araignée qui se tissait un réseau de collaborateurs, pendant une fraction de seconde j'ai cru devoir aller rechercher mes gros godillots d'équitation ! mouarf !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

peter parker n'est visiblement pas en toi - gaffe à la vengeance de l'homme araignée !