vendredi 4 mai 2007

Si ça c'est pas la classe !


Hier donc c'était soirée de réception au musée d'art moderne de Francfort. Le cocktail était organisé par le consulat néerlandais pour célebrer l'anniversaire de la reine des Pays Bas (eh oui nous apprenons donc ici que Sa Majesté est taureau, quelle info cruciale ! ;-)). Un de nos importants clients avait reçu des invitations, et nous a invité à son tour, mon patron et moi. Ca pète quand même, j'avais reçu mon carton la semaine dernière, avec mon nom en lettres calligraphiées et tout le tralala).


La réception était très sympa - bon, le discours en néerlandais du Consul c'était un peu bof quand même j'avoue - et nous avons même eu droit à un défilé de mode - si si ! Une présentation des nouvelles tendances aux Pays-Bas, dans le cadre d'une coopération artistique et de design. Difficile d'étouffer un fou rire - mais nous avons tous réussi (par tous j'entends mon boss, notre client, un ami à lui avocat spécialisé dans les marchés financiers, leurs épouses et moi-même) tant le défilé était bizarre, les modèles laids et les mannequins à la limite des épouvantails - sans parler de la musique ! Le clou de la présentation de "mode" a peut-être été le défilé des mannequins masculins, maquillés comme des Pierrots ! Enfin bon, on s'est tous éclipsés dehors pour prendre l'air et laisser libre cours à nos sourires.

A l'occasion de cette migration dans les jardins du musée nous avons pu observer que le buffet de dehors était moins bien que celui de l'intérieur - à boire, uniquement de la bière et à manger, uniquement des harengs crus avec des drapeaux de la Hesse et des drapeaux hollandais dessus.

Mais la soirée était très très sympa et tout s'est très bien passé - mis à part une petite crise "soutien-gorgesque, où j'ai du rajuster in extremis mon soutif tout en souriant aux propos de ma voisine, merci mon immense étole pour m'avoir aidée à cacher la maneouvre ! A la fin de la réception (oui, mes pieds hurlaient à l'agonie dans mes escarpins), toutes les dames nous avons reçu un bouquet de tulipes oranges avec un drapeau hollandais (moi évidemment j'ai hérité du seul bouquet où trois tulipes étaient cassées, aaaaaaah lala, scoumoune scoumoune quand tu nous tiens !) - mais par contre alors quelle faim en sortant, c'est sûr qu'entre les sushis et les harengs, ça cale pas son homme - ou sa femme -surtout quand on est végétarien (mon boss) ou qu' on n'aime pas le poisson (me) !

Malgré nos estomacs qui pleuraient, nous avons quand même pris le temps de savourer la vue - quand on sort des jardins du musée sur le quai au bord du Main, on est exactement de l'autre côté du coeur de la ville, et la vue de nuit sur les gratte-ciels illuminés qui se reflètent parfaitement dans le fleuve est absolument superbe !

Après toute cette nourriture "spirituelle", nos estomacs nous ont rappelé à l'ordre et nous sommes retournés à la voiture avec une seule idée en tête : une pizza !!!!!
Pendant le trajet nous avons réfléchi à quelle pizza nous allions nous commander à la pizzeria à côté du bureau et j'ai enfin pu défaire mon chignon et lâcher mes cheveux pour profiter de la décapotable - ça m'avait manqué à l'aller où je tenais fermement mes cheveux pour ne pas que le vent défasse ma coiffure de potiche.


On peut dire que nous avons fait une entrée remarquée à la pizzeria au coin de la rue - mon patron en costard cravate et moi en robe de cocktail noire, au milieu de clients en train de boire leur 5ème litre de bière et fumer leur 3ème paquet de Gauloises brunes sans filtre devant un match de foot, c'est sûr que nous avons fait sensation !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mdrrr la pizzeria en tenue de soirée je voi déja dici les regards, comment passer inaperçu !!! =)

Anonyme a dit…

oui j'imagine pluto bien la scène :-))