jeudi 3 mai 2007

La tradition du Maifeuer


Pour le 30 avril ici il y a une tradition - le Maifeuer, ou littéralement les "feux de mai", pour fêter l'arrivée du mois de mai. La tradiction (avec sorcières, etc), veut que les Allemands allument des grands feux de joie.


J'aurais aimé trouver un article en français pour bien illustrer cette tradition, mais je n'en ai pas trouvé et je manque un peu de temps en ce moment (euphémisme pour dire que je suis deborded), alors s'il y a une âme charitable qui connait bien cette tradition et qui peut en quelques lignes expliquer aux lecteurs de ce blog exactement les origines, la signification, etc...? - cette personne bénéficiera de mon éternelle et immortelle gratitude (eh non désolée les déçus, pas de nuit torride avec moi !).

En attendant j'ai trouvé un petit bijou sur YouTube, à mourir de rire - je tiens à souligner le commentaire de mon patron quand je le lui ai montré : " il n'y a pas de remède à la stupidité masculine". Mooouuuuarf et c'est un homme qui dit ça - c'est pour cela que bon, c'est digne de figurer sur ce blog !
Messieurs, sans rancune et les filles, si vous voulez rire un bon coup, allez faire un tour par là : Maifeuer, a German tradition

Si les stats de mon blog chutent de façon catastrophique après ça, je ne me poserai question et que je quitterai immédiatement la blogosphère ! :p

La la la....!

Sur ces bonnes paroles, j'vous laisse, je dois aller me préparer et me pomponner pour un cocktail ce soir - récit taleure quand je rentre ou demain ! ;-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben enfin ça poste... pute borgne, ca faisait un moment que ca glandait hein ! Et d'ailleurs ya encore quelques jours de retard alors schnell (au lieu d'aller de beuverie en beuverie) ;-)

Toiline a dit…

Mouarf oui je vois qu'on est en ligne en même temps ! :-))))
Moi aussi ça me fait plaisir de te voir ! lol
bisooouuus et repasse d'ici deux heures si tu veux, tout sera à jour ;-)

Anonyme a dit…

hum....espèce de sexiste ! ^^

Anonyme a dit…

hum....espèce de sexiste ! ^^

Anonyme a dit…

effectivt, pas de remède contre la bêtise des hommes ! =)