jeudi 7 juin 2007

Procession de la Fête Dieu


Aujourd'hui c'est jour férié - j'avais zappé, j'allais me pointer au bureau normalement, moi ! - car c'est la Fête Dieu en Allemagne, et à cette occasion les habitants de Smallville mettent les petits plats dans les grands (drapeaux blanc et jaune aux fenêtres, rues fleuries, et même un autel construit sur le trottoir par le voisin).


C'est une fête archi-catholique (ça aurait plu à Miss Patachou Univers * , tiens), la procession s'arrête à intervalles réguliers pour réciter des Pater Nostre et des "aaaaaaaaaameeeeeen" et EVIDEMMENT ils l'ont fait sous ma fenêtre ce matin - autant pour la grasse matinée....

Et au milieu de la procession quelqu'un tout de blanc vêtu et masqué sous un palatin - bien dans la bonne tradition catholique, décidément Miss Patachou Univers aurait ADORE, c'est tout à fait son style et son monde....
Bref, voilà qq photos ;-)




*Miss Patachou Univers = quelqu'un que je ne nommerai pas sur ce blog, mais certaines sauront farpaitement de qui il s'agit...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je crois savoir de ki il s'agit... il y a comme une pointe de sarcasme lol :p

Anonyme a dit…

et c ki miss patachou univers ????? elle est mignonne au moins, je supose kavec un surnom pareil ça doi être le cas =)