dimanche 13 mai 2007

Skyline


J'ai trouvé l'aut'jour cette superbe photo de la
Skyline de Francfort, qui vaut à la ville son petit nom de "Mainhattan";-)

samedi 12 mai 2007

Mouarf !


L'Etat Allemand ne rembourse pas les perruques des chauves


BERLIN (Reuters) - Une cour d'appel du land de Rhénanie-Palatinat a débouté un homme qui, arguant d'une calvitie précoce remontant à son enfance, réclamait le remboursement de sa perruque par la sécurité sociale.

Cette dernière avait refusé de le défrayer en stipulant qu'elle ne fournissait un "substitut de chevelure à long terme" qu'aux seules femmes et personnes mineures.

"La fonction de protection des cheveux contre les rayons du soleil et le froid peut être aisément remplacée par un couvre-chef", a soutenu la juridiction d'appel dans son arrêt. "La sécurité sociale n'a pas à acquitter ce type de dépenses".

Le système allemand de couverture de soins de santé est particulièrement généreux, finançant par exemple des cures thermales ou des implants mammaires.

vendredi 11 mai 2007

Spiderwoman


Je suis très vilaine et très cruelle.


Oui. Ce soir, j'avoue, je confesse.

J'ai commis un meurtre aujourd'hui.
Enfin, trois.

J'ai tué trois araignées entre ce matin et ce soir.
Voilà, c'est avoué, quel soulagement.

Nan, mais bon, eh, faut être honnête après tout oh ! J'ai une sainte HORREUR des araignées, et en cette saison ben voilà quoi, elles reviennent, et comme je vis fenêtres ouvertes eh ben régulièrement il y en a au-dessus de mon lit, au-dessus des wc, dans la baignoire, y'en avait même une dur le pommeau de la douche, à l'angle de ma table de nuit, bref c'est une invasion. Et elles sont grosses les araignées de Francfort oh ! (c'est les saucisses de Francfort ça, forcément, ça fait grossir), attends, y'en avait une, son corps - et rien que son corps hein ! - était gros comm l'ongle de mon pouce, et ses pattes toutes longues et beeeeeeeurk j'ai mis 10 minutesà la tuer tant j'avais peur d'approcher ma main !!!
Et puis alors ce matin, au sortir du lit, tu vois, pas réveillée, la tronche à l'envers, les cheveux en bataille et les yeux collés ("aaaaaaaaargh c'est quoi cette horreur ???? Ah, c'est le miroir"), je rentre au radar dans la salle de bains, asperge mon visage d'eau, attrape la serviette et là, et là.... une araignée beurk surgit de la serviette et gambade sur ma main. Heureusement, mes proprios ne sont pas là en ce moment, parce que je crois qu'avec le hurlement de surprise et de trouille que j'ai poussé, ils auraient alerté police, pompiers, GIGN et urgences psychiatriques.
A cette occasion d'ailleurs j'ai pu découvrir également l'amplitude de mes bonds (c'est maintenant une certitude : les filles, le matin au réveil quand elles ont une araignée qui leur tombe dessus, ont le comportement type ancestral de la proie, avec une certains tendance au gène de kangourou). A force de secouer la main, l'immonde chose tombe enfin par terreet là, le drame : je suis pieds nus, je ne peux pas l'écraser, et elle se dirige droit vers mes orteils. Là : thaïault, "thaïault, Mesire, thaïault!". Bon, je reconnais que j'ai fait fort - je suis revenue dans la salle de bains avec une chaussure d'équitation à la main pour écraser la bête... je sais je sais, un peu disproportionné, mais bon, que voulez-vous, la maison ne recule devant aucun sacrifice !
Comme vous vous en doutez, l'araignée n'a pas survécu à cette charge et ses morceaux, décollés de la semelle avec du pq, ont fini dans la cuvette dans les WC avec la chasse d'eau tirée DEUX fois (des fois que l'araignée en kit ne se réveille et ne remonte tout le syphon pour venir se venger).

Alors bon, hein, j'adore les films Spiderman, j'adore Peter Parker, mais y'a des limites, ho !!!!!

Nan mais......

Alors bon forcément, quand mon patron aujourd'hui a expliqué, de façon imagée, qu'il était un peu comme une araignée qui se tissait un réseau de collaborateurs, pendant une fraction de seconde j'ai cru devoir aller rechercher mes gros godillots d'équitation ! mouarf !

jeudi 10 mai 2007

Bouffe's Discovery : Milka Limited


Edition limitée de Milka goût "Heisse Liebe" : fourrage framboise & vanille !


La Touche Attitude


J'ai fait une touche.


Nan nan sérieux - moi aussi ça m'étonne, mais j'ai bel et bien fait une touche normale, avec un jeune homme normal et de mon âge.
Pour une fois ce n'est pas un vieux immonde et libidineux à l'arrêt de bus qui reluque par derrière, c'est un jeune. Merde alors !

En fait c'est à la salle de sport - on vient tous les deux aux mêmes intervalles, il arrive généralement un poil après moi et s'installe TOUJOURS sur le stepper ou le vélo voisin du mien et fait son beau, tel un paon en pleine parade nuptiale. Par "fait son beau", j'entends : mettre l'intensité de l'entraînement trèèèèèèèèèès fort, suer à grosses gouttes et cracher ses poumons tout en me jetant des regards en coin et en souriant bravement. On n'a jamais parlé, il est trop essoufflé les 3/4 du temps pour pouvoir sortir un mot !
Aujourd'hui c'était trop mignon : par inadvertance j'ai fait tomber ma bouteille d'eau - même pas eu le temps de lâcher la poignée de l'appareil que l'autre s'était déjà précipité au sol pour me la ramasser et ma la tendre.
Mouarf !

mercredi 9 mai 2007

Allô Maman Bobo


J'ai eu ma facture de téléphone ce matin, celle de mon portable allemand....aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie aie....


Si si je vous jure c'est à ce point !
Pour la première fois of my life j'ai une facture de téléphone dont le montant est à 3 chiffres !
Jamais de ma vie j'ai eu une facture de téléphone aussi salée, jamais jamais jamais, mais pourtant j'ai pas l'impression d'avoir plus téléphoné ce mois-ci que les autres... mais mais j'ai été 2 fois en France, et je l'ai un peu utilisé, alors voilà qui devrait expliquer le pourquoi du comment de la chose !
N'empêche...... ça fait mal au c....au compte en banque ! gnek !

mardi 8 mai 2007

ZE révélation


Aujourd´hui j´ai appris un truc super crucial et capital, qui a basculé le cours de ma vie - et qui va, j´en suis sûre, basculer aussi le cours de la tienne, ô lecteur bien-aimé.


Attention je lâche l´info....

1, 2, 3, prêts ? - nan parce que bon c´est pas pour dire mais mine de rien c´est VRAIMENT crucial !

Roulement de tambour..... (on ménage le suspens....)

Saviez-vous qu´un Européen utilise en moyenne 13 kilos de PQ par an ? Et que la consommation de pq en Suisse est équivalente à la superficie de 22 terrains de foot ?

Ah ben tain, ca calme !
(je connais en tous cas un Européen, plus précisément un Francais, qui fait partie de ceux qui font exploser cette moyenne de 13 kg, et qui doit aussi sûrement faire exploser celle du temps moyen passé dans les toilettes (faudrait que je la trouve) - mon fidèle lecteur Kan saura de qui je parle ! ;-*))

Enfin voilà, vous savez tout - et nous nous coucherons tous moins bêtes ce soir. J´espère en tous cas que vous digérez l´info (aie le mauvais jeu de mots !) et que vous surmonterez vite le choc de cette éprouvante et bouleversante révélation...
Une chose est sûre : perso je ne regarderai plus un rouleau de PQ de la même manière !

dimanche 6 mai 2007

57 bornes, ça use, ça use....


Watchaaaaa je suis BRISEE...!!!!

J'ai accompagné mon patron et sa femme à une rencontre de cyclistes, qui présentent leurs vélos - un peu particuliers - dans un bled à une trentaine de kilomètres, et nous avons fait l'aller-retour à vélo... mais pas n'importe lequel ! Ils sont tous les deux adeptes des vélos "couchés" à trois roues, et ils m'en ont prêté un, que nous avons adapté à ma taille. Je n'avais jamais essayé ces engins là, j'ai plus l'habitude de mon VTT et des VéloV à Lyon, alors pédaler couchée c'était une première !

Mais c'est absolument génial ! C'est archi-confortable, très stable et plus sûr - en plus ça se manoeuvre très très facilement, ce que je ne pensais pas ! C'est aussi moins éprouvant sur le plan musculaire, sauf pour les jambes et tout particulièrement es genoux qui morflent quand ils ne sont pas habitués, ce qui est le cas des miens ! :p

Nous avons fait 57 km au total, en traversant des paysages splendides par moments et en renontrant des bêbêtes (voir les quelques photos ci-dessous) - on a quand même fait des pauses "banana split" et une grosse pause dîner dans un restau "écologique" en ville à Francfort.
Une superbe journée mais alors qu'est ce que mon genou me fait mal ce soir, j'ai un mal de chien à monter les escaliers - et les descendre alors là je ne vous raconte même pas ! :-)



samedi 5 mai 2007

Chanel numéro 5


Il fait de nouveau supeeeeeeeeeer chaud aujourd'hui et le soleil cogne très très fort - le thermomètre digital au-dessus de la banque dans la rue indique 91°C, ouh la la mais quelle canicule loool, fin bon, avec ce que les banques se gavent, ils pourraient au moins faire régler leur horloge/thermomètre ! - Breeeef il fait très chaud et le complexe chimique nous embaume de nouveau de ses délicieuses effluves et fragrances.


Aujourd'hui c'est un classique du genre : une espèce d'odeur âcre qui rappelle étrangement celle du formol...miam.... ça pue jusque dans mes draps !

Je sens que cet été, ça va être torride !

vendredi 4 mai 2007

Si ça c'est pas la classe !


Hier donc c'était soirée de réception au musée d'art moderne de Francfort. Le cocktail était organisé par le consulat néerlandais pour célebrer l'anniversaire de la reine des Pays Bas (eh oui nous apprenons donc ici que Sa Majesté est taureau, quelle info cruciale ! ;-)). Un de nos importants clients avait reçu des invitations, et nous a invité à son tour, mon patron et moi. Ca pète quand même, j'avais reçu mon carton la semaine dernière, avec mon nom en lettres calligraphiées et tout le tralala).


La réception était très sympa - bon, le discours en néerlandais du Consul c'était un peu bof quand même j'avoue - et nous avons même eu droit à un défilé de mode - si si ! Une présentation des nouvelles tendances aux Pays-Bas, dans le cadre d'une coopération artistique et de design. Difficile d'étouffer un fou rire - mais nous avons tous réussi (par tous j'entends mon boss, notre client, un ami à lui avocat spécialisé dans les marchés financiers, leurs épouses et moi-même) tant le défilé était bizarre, les modèles laids et les mannequins à la limite des épouvantails - sans parler de la musique ! Le clou de la présentation de "mode" a peut-être été le défilé des mannequins masculins, maquillés comme des Pierrots ! Enfin bon, on s'est tous éclipsés dehors pour prendre l'air et laisser libre cours à nos sourires.

A l'occasion de cette migration dans les jardins du musée nous avons pu observer que le buffet de dehors était moins bien que celui de l'intérieur - à boire, uniquement de la bière et à manger, uniquement des harengs crus avec des drapeaux de la Hesse et des drapeaux hollandais dessus.

Mais la soirée était très très sympa et tout s'est très bien passé - mis à part une petite crise "soutien-gorgesque, où j'ai du rajuster in extremis mon soutif tout en souriant aux propos de ma voisine, merci mon immense étole pour m'avoir aidée à cacher la maneouvre ! A la fin de la réception (oui, mes pieds hurlaient à l'agonie dans mes escarpins), toutes les dames nous avons reçu un bouquet de tulipes oranges avec un drapeau hollandais (moi évidemment j'ai hérité du seul bouquet où trois tulipes étaient cassées, aaaaaaah lala, scoumoune scoumoune quand tu nous tiens !) - mais par contre alors quelle faim en sortant, c'est sûr qu'entre les sushis et les harengs, ça cale pas son homme - ou sa femme -surtout quand on est végétarien (mon boss) ou qu' on n'aime pas le poisson (me) !

Malgré nos estomacs qui pleuraient, nous avons quand même pris le temps de savourer la vue - quand on sort des jardins du musée sur le quai au bord du Main, on est exactement de l'autre côté du coeur de la ville, et la vue de nuit sur les gratte-ciels illuminés qui se reflètent parfaitement dans le fleuve est absolument superbe !

Après toute cette nourriture "spirituelle", nos estomacs nous ont rappelé à l'ordre et nous sommes retournés à la voiture avec une seule idée en tête : une pizza !!!!!
Pendant le trajet nous avons réfléchi à quelle pizza nous allions nous commander à la pizzeria à côté du bureau et j'ai enfin pu défaire mon chignon et lâcher mes cheveux pour profiter de la décapotable - ça m'avait manqué à l'aller où je tenais fermement mes cheveux pour ne pas que le vent défasse ma coiffure de potiche.


On peut dire que nous avons fait une entrée remarquée à la pizzeria au coin de la rue - mon patron en costard cravate et moi en robe de cocktail noire, au milieu de clients en train de boire leur 5ème litre de bière et fumer leur 3ème paquet de Gauloises brunes sans filtre devant un match de foot, c'est sûr que nous avons fait sensation !

jeudi 3 mai 2007

La tradition du Maifeuer


Pour le 30 avril ici il y a une tradition - le Maifeuer, ou littéralement les "feux de mai", pour fêter l'arrivée du mois de mai. La tradiction (avec sorcières, etc), veut que les Allemands allument des grands feux de joie.


J'aurais aimé trouver un article en français pour bien illustrer cette tradition, mais je n'en ai pas trouvé et je manque un peu de temps en ce moment (euphémisme pour dire que je suis deborded), alors s'il y a une âme charitable qui connait bien cette tradition et qui peut en quelques lignes expliquer aux lecteurs de ce blog exactement les origines, la signification, etc...? - cette personne bénéficiera de mon éternelle et immortelle gratitude (eh non désolée les déçus, pas de nuit torride avec moi !).

En attendant j'ai trouvé un petit bijou sur YouTube, à mourir de rire - je tiens à souligner le commentaire de mon patron quand je le lui ai montré : " il n'y a pas de remède à la stupidité masculine". Mooouuuuarf et c'est un homme qui dit ça - c'est pour cela que bon, c'est digne de figurer sur ce blog !
Messieurs, sans rancune et les filles, si vous voulez rire un bon coup, allez faire un tour par là : Maifeuer, a German tradition

Si les stats de mon blog chutent de façon catastrophique après ça, je ne me poserai question et que je quitterai immédiatement la blogosphère ! :p

La la la....!

Sur ces bonnes paroles, j'vous laisse, je dois aller me préparer et me pomponner pour un cocktail ce soir - récit taleure quand je rentre ou demain ! ;-)

Casse-tête poubellien


Bon. Ca recommence.


Mardi, 1er mai, c'était un jour férié. On s'en fout puisque de toute façon c'est pas le mardi que les poubelles sont ramassées, puisque c'est le mercredi - comme vous le savez tous si bien maintenant.

Alors bon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer POURQUOI les poubelles ne passent quand même pas le mercredi ???? Eh ouais, je me pointe toute contente hier matin pour les sortir quand ma proprio m'a interceptée - elle part ce soir pour 3 jours et je ne dois pas oublier de sortir les poubelles DEMAIN matin. Hem. Demain matin, donc jeudi matin (donc ce matin pour ceux qui suivent).
Arf, après tout j'étais sortie du pieu 20 minutes avant, je n'en étais qu'à mon 3ème litron de café en intraveineuse et j'avais encore les yeux collés et gonflés de sommeil (oui oui c'est effrayant ce que je suis sexy au réveil), donc bref dans mon état primaire et végétatif je n'ai pas osé demander plus de précisions, pensant que j'avais mal entendu... mais non, sur le calendrier c'est écrit noir sur blanc : Jeudi. Ce à quoi ma proprio répond "ben oui, mardi c'était jour férié".

Je n'ai décidément pas osé le rapport entre le jour férié mardi et le non ramassage des poubelles le mercredi, ça me dépasse, tant pis je mourrai idiote ! Bon, en attendant j'ai sagement sorti mes poubelles ce jeudi matin et elles sont toutes arrivées à bon port ce soir - pas de disparition mystérieuse, pas de migration de l'autre côté de la rue, bref rien à signaler.... !

mercredi 2 mai 2007

Bouffe's discovery : orangettes à l'allemande


Et ça je m'en fais péter le bide j'avoue ! C'est un vrai délice....!


mardi 1 mai 2007

La Présidentielle vue d'Allemagne


L'élection présidentielle en France est incontournable en ce moment - et elle fait les gros titres dans la presse allemande.

A ce sujet, j'ai plusieurs remarques, comme ça, que je voudrais vous faire partager.

Déjà, je trouve que les Allemands parlent énormément de notre élection, ce qui montre à quel point eux, s'intéressent à leurs voisins ! Parce que bon, on ne peut pas dire que la presse française suive à ce point là les élections du Bundestag et la nomination du chancelier allemand - on ferait bien de s'en inspirer !

Bref, ici, l'élection est suivie de très près, avec notamment un reproche redondant : nous sommes trop repliés et centrés sur nous-mêmes ! L'immense majorité des gens avec qui j'ai pu en discuter me l'ont tous dit : l'Europe est assez peu présente dans cette campagne et les Allemands se sentent "délaissés" - pour eux (et perso je suis d'accord), l'amitié franco-allemande est un point essentiel de la construction européenne, et elle est peu, pour ne pas dire pas du tout abordée dans cette élection.

Côté candidats, je suis assez frappée par le matraquage médiatique dont Ségolène Royal fait l'objet en Allemagne. C'est simple, elle est la coqueluche et la favorite ! Pas sur le plan programme ou idée, juste parce que c'est elle. Idem, tous les Allemands avec qui j'en ai parlé me disent tous la même chose : elle est belle, élégante, souriante et elle présente bien. Ils ne peuvent pas vraiment se prononcer sur Sarkozy - à part ceux qui suivent de très près et qui connaissent bien la France et les enjeux - car, et je cite, les médias allemands en parlent peu, les projecteurs sont surtout braqués sur Ségolène.
Ils reconnaissent bien volontiers ne pas connaître - et c'est normal - tous les problèmes de la France et les enjeux de cette élection, ils ne peuvent donc pas vraiment juger les 2 candidats sur leurs programmes.

Bon, voilà en gros les impressions et les réactions que j'ai ici - et toujours toujours, invariablement, quand je dis que je suis Française : "alors qu'est ce que tu penses de cette élection ? "ou encore "alors, tes pronostics en tant que Française ?" ou encore "toi qui est Française alors, pour qui tu es ?" ou enfin "ah Ségolène Royal elle est belle hein, ce serait bien si vous aviez une femme, comme nous !"

En tous cas - pas de politique ici donc je ne vous donnerai pas mes réponses ou mes opinions ;-) - mais bref en tous cas, les journalistes allemands ont tout intêret à ce que Royal soit élue : ils galèrent moins à prononcer son nom que celui de Sarkozy ! ;-)

lundi 30 avril 2007

Formation


Aujourd'hui j'ai donné une formation sur les logiciels de trad assistée par ordinateur.

Oui je sais ça claque. J'ai donné une formation. Mouarf ! Mon élève, un collègue - c'est impressionnant quand même de donner une formation à un traducteur diplomé et qui exerce depuis 25 ans.... - est de la vieille école, et comme beaucoup de sa génération, il a beaucoup de difficultés à manier les nouveaux outils informatiques de traduction (et les outils informatiques tout court d'ailleurs !).

Bref il était ravi à la fin de la journée - moi j'étais épuisée :p - et pour me remercier il m'a fait une proposition absolument géniale ! A côté de ses activités de traducteur, il est également auteur et a publié notamment un ouvrage d'initiation aux stock-options et le monde boursier (dont il m'a offert un exemplaire dédicacé, déjà :p). Et il m'a proposé donc de collaborer à la prochaine réedition de son livre ! Ca c'est de la proposition en or, ça ve me permettre d'apprendre encore plus et toujours plus, dans des conditions tout à fait sympas. Une offre pareille, ça ne se refuse pas !

Matelas Story


J'ai zappé de vous conter mon aventure "matelatesque" , qui a commencé vendredi et s'est achevée ce soir avec un "superbe" sac à main.

Bon stop, sinon vous allez lâcher l' affaire tellement c'est confus - j'explique.

Une des voisines d'en face du bureau - je vous passe son surnom, vaut mieux pas et en plus c'est intraduisible mais ce serait un truc dans l'idée de "chaudasse n°2", ce qui sous-entend qu'il y a une "chaudasse n°1" et oui farpaitement, elles sont deux chaudasses dans cet immeuble (le samedi soir c'est concours de strip derrières leurs fenêtres respectives quand elles s'"habillent" pour aller en boîte, tout le voisinage peut voir et entendre ) bref, donc Chaudasse 2 sonne au bureau (j'étais seule puisque le chef est parti pour qq jours).

J'ouvre le portail pour tomber nez à nez avec une (superbe il faut le reconnaître) paire de seins, des jambes interminables, une peau satinée et bronzée et un piercing au nombril (mais comment font ces filles pour avoir TOUJOURS une peau impeccable ?????). Un peu à la bourre visiblement, elle m'explique la situation : elle part à Amsterdam là,de suite dans les 5 minutes, il n'y a personne dans son immeuble et on doit lui livrer un matelas ce soir. Est-ce que je suis d'accord et est-ce que j'ai la place pour réceptionner la livraison et garder matelas et sommier tout le week-end ? Comme A. est partie en Bavière et que les nouveaux locataires n'emménagent que dans une dizaine de jours, il se trouve que oui j'ai la place. Elle me donne 500 euros en liquide (vive l'Allemagne où on paie un matelas et un sommier CASH et où tu peux confier 500 euros en liquide à une parfaite inconnue !) pour payer la marchandise, nous échangeons nos num de tel et hop bon vol, fume bien et envoie-toi bien en l'air à Amsterdam.

Vendredi soir je suis obligée de retourner exprès au bureau pour attendre ce... de livreur qui avait 1h30 de retard - il sort la livraison et là j'hallucine. C'est du lit 6 places ça, c'est pas possible.... elle va passer des samedi soir torrides là-dedans...! Bon bref je ne juge pas hein lol ! Je paie le mec, signe la livraison et rentre ENFIN chez moi.

Ce soir elle m'appelle, elle vient de rentrer d'Amsterdam et voudrait récupérer son matelas. Et - c'est quand même super gentil de sa part elle n'était pas obligée - elle m'a ramené un petit cadeau pour me remercier : un hideux sac à main rouge pétard et rouge pétasse frappé de grosses lettres Amsterdam..... Au moins j'ai pas tout perdu !

dimanche 29 avril 2007

Frankfurt Galaxy


Hier soir je suis allée avec d'anciennes collègues de la banque au nouveau stade de Francfort, la CommerzBank Arena, construit l'année dernière pour la coupe du monde de la FIFA - et donc accessoirement aussi THE pelouse mythique sur laquelle l'équipe de France a collé une peignée incommensurable au Brésil en demi-finale de la sus-nommée coupe du monde - bref j'y suis allée pour assister à un match de football américain du World Bowl.

Avant que vous ne demandiez, j'ai appris moi aussi à cette occasion qu'il y avait des équipes de football américain (appelées franchises) en Europe, mais il y en a peu et elles sont toutes allemandes, à l'exception d'une aux Pays Bas. Elles composent la NFL Europa, ligue européenne de football américain, fondée au printemps 1991 sous le nom de World League of American Football.

La NFL Europa modifie régulièrement l'attribution d'une franchise à telle ou telle ville d'Europe, en fonction de la rentabilité et du succès obtenu. Il faut reconnaitre que seules les franchises allemandes sont aujourd'hui rentables, d'où la présence (sur 6 franchises) de 5 allemandes et 1 néerlandaise. Au cours d'une saison régulière, d'environ dix matches, la finale oppose le premier du championnat au second : C'est le World Bowl.

Les équipes européennes sont :
* Amsterdam Admirals
* Berlin Thunder (1999-)
* Centurions de Cologne (2004-)
* Francfort Galaxy
* Rhein Fire Düsseldorf
* Hambourg Sea Devils (2005-)

(Merci Wikipedia pour ces info ;-))

Bref, après cette fastidieuse mais néanmoins nécessaire introduction, vous aurez compris que Francfort a donc sa propre équipe, les Galaxy, la fierté locale ! Le match de hier soir, comptant pour le World Bowl, opposait Franfort, à domicile, aux Sea Devils de Hamburg - et à la grande joie du stade, les Galaxy ont gagné !

Le stade était assez plein - environ 29 000 spectateurs - et j'ai dû perdre 1000000% de ma capacité auditive à cause des sifflets, applaudissements et cris (j'ai les oreilles qui sifflent en continu depuis hier soir ! :p) et l'ambiance était ENORME !!! C'était le vrai spectacle à l'américaine - le match a duré 3h au total - avec pom-pom girls, pauses musicales où le public chantait et dansait ("Who let the dogs out, hou hou hou hou", loool)... la bière et le vin de pomme ont coulé à flot, les saucisses aussi :p
Bref, c'était un moment super et très fort - on va peut-être remettre ça au prochain match à domicile des Galaxy, le 23 juin !
Et comme je suis gentille je vous mets quelques photos en prime ;-)


Les 3 grâces au Sekt et aux couleurs des Galaxy !

Avant le match, ambiance fête et grillades sur la pelouse

Paie ton litron - le verre est plus grand que ma tête, à ce stade là c'est carrément un cubi...

Supportrices de charme ! :p

Le stad confiseries !

Entrée dans le stade, le terrain avant l'arrivée des joueurs

Entrée des joueurs du Galaxy




Le moment, toujours fort, des hymnes nationaux



La fête dans les tribunes !


Les Cheerleaders


Et la mascotte des Galaxy - il me fait penser à Barney, pour celles qui ont été au-pair ! :p

La ola !


Fin du match, on fête la victoire des Galaxy !

samedi 28 avril 2007

Jaunisse Attitude


Ce matin au réveil : l'horreur.

Non, pas ma tronche devant la glace - ça c'est tous les matins au réveil, c'est normal - mais mes mains.
Mes mains sont jaunes/marrons, mes ongles incrustés marron clair. Aaaaaaaaaaaaaaaaargh mais qu'est ce que c'est que ça c'est pas possible booooooooouh argh snif grrrrrrjhegfk cgfkhgrylvchavb !

Après enquête, j'ai compris le comment du pourquoi de la chose......
Je me suis achetée une nouvelle crème hydratante de chez Dove il y a 3 jours. Innocement je pensais que ce n'était QUE de la crème hydratante mais non ! c'est de la crème hydratante 2 en 1 AVEC de l'autobronzant....

Mouarf !

J'ai plus qu'à me laver et laver et relaver et relaver les mains - je vais essayer la javel, ça marchera peut-être aussi.....

En tout cas ca explique aussi la longue traînée marron sur mon mollet...

J'ai vraiment la scoumoune !

vendredi 27 avril 2007

Choc radiophonique


Taleure, alors que je bossais innocemment, les yeux brûlants et larmoyants à force de fixer mon écran de pc au bureau (j'ai dû perdre 1000000% de ma capacité visuelle pendant ce stage à passer mes journées devant un ordinateur), c'est le "choc auditif". La radio commence à jouer une mélodie que je connais, entendue il ya trèèèèèèès longtemps.


Et soudain, le drame : j'identifie la chanson. C'est "Moi Lolita", d'Alizée..... Mouarf !

Tain mais QUI se rappelle encore d'Alizée ????? J'avais oublié jusqu'à son existence ...!

Eh ben quand je pense que ça, ça passe à la radio allemande j'ai envie de dire : on est pas dans la merde !

mercredi 25 avril 2007

Rumsteack Story


La question du jour à la radio : combien de calories y'a-t-il dans un rumsteack ?


Alors là.... c'est vraiment une question qui sert à rien hein, mais depuis taleure les auditeurs s'affolent et décrochent frénétiquement leurs téléphones pour balancer leur proposition en ligne et dire à leurs collègues "je suis passé(e) à la radio, hé " gnééééé.

Bref, on en est arrivé à la conclusion que le nombre de calories contenues dans un rumsteack (seulement le steack, sans fromage, légumes, patates, etc - seulement la pièce de viande) se trouvait entre 250 et 40000.

On est pas avancés !

Des suggestions, chers lecteurs ;-) ?
(==> celui qui approche le plus de la vérité gagnera.... (non pas une nuit avec moi bande de petits pervers)..... gagnera.....une photo de Ségolène Royal pas maquillée et pas coiffée)

mardi 24 avril 2007

Ouuéééééé !


J'ai sorti les poubelles ce soir :-)))))

Mais bon, comme ma proprio est là en ce moment, c'esr sûrement elle qui va devoir "gérer" les éventuelles disparitions mystérieuses de poubelles :p
Cool hein....

Migration....


Aujourd'hui je suis allée à la banque où j'avais fait 6 semaines de stage au début de mon séjour en Allemagne.

Je devais livrer une traduction super importante et urgente au service juridique - tellement urgente que par la poste on pouvait oublier, le chef m'a donc envoyée à Wiesbaden ce matin pour livrer en main propres la précieusee enveloppe.

Au passage je suis montée dans le département où j'avais fait mon stage, histoire de dire bonjour aux anciens collègues.

J'étais déçue, Viznibards était en vacances - j'avais mis exprès mon supeeeeeeeeeer décolleté plongeant - mouarf ! - mais toutes les Barbies me sont tombées dessus, gloussant et caquetant comme des dindes ! Barbie Montagne, très digne, m'a parlé avec joie et véhémence des tailleurs de Ségolène, Taillefine Barbie m'a même pas dit bonjour, tout le monde m'a demandé 20 fois mon opinion sur les élections présidentielles françaises, j'ai retrouvé avec joie le délicieux Latte Macchiato de mon amie la machine à café de l'étage, le chef du département m'a promis une lettre de référence pour dans deux semaines, bref tout va bien ! Les anciens collègues sont égaux à eux-mêmes et rien n'a changé.


Bref, toute guillerette je rentre sur Francfort, passe manger et me changer et vais au bureau.
Et là...... le chef m'attend, avec un drôle d'air....aie aie aie ké passa ????? Et tout penaud, de m'annoncer qu'il y avait une erreur dans la traduction que j'ai livrée à wiesbaden, qu'il s'en est rendu compte après mon départ ce matin......... et que bon, voilà, je dois reprendre bus, train et bus et retourner à la banque avec la nouvelle version corrigée.

*Soupir*

J'y suis retournée, que vouliez-vous que je fasse ? (tain si j'ai pas une augmentation après ça gnek gnek :p)


Du coup j'en ai profité pour m'offrir un divin Latte au Starbucks Coffee à côté de la gare, et acheter la presse française sur les élections présidentielles.
Fin voilà, et là je file à la salle de sport, il fait super chaaaaaaud, ça pue - avec la chaleur le complexe chimique dégage vraiment, ce soir c'est une odeur un peu âcre difficile à identifier - et après je sors ! eh ouais, ce soir c'est un mardi de la réunion des joyeux pinsons !

@ pluche

lundi 23 avril 2007

Bouffe's discovery : cappuccino au Milka


Miaaaaaam, le cappuccino au Milka, ça, c'est la classe :p


dimanche 22 avril 2007

Clichés d'avion....


Le vol de retour de Toulouse (Lufthansa, hein ! loool) était superbe tant le soleil brillait et la visibilité était dégagée. A tel point que j'ai pu faire quelques photos, notamment au-dessus des Alpes - et par bol mon appareil photo était dans mon bagage à main.

Bon, la qualité évidemment ne rend pas vraiment la beauté des paysages survolés, d'autant moins à travers l'épaisseur (et la saleté ;-)) du hublot, mais c'est déjà pas trop mal et les images parlent d'elles-mêmes.




vendredi 20 avril 2007

I'll be right back


Comme annoncé plus bas, je pars à Toulouse ce week-end pour les fiançailles de mon frères, donc voilà je pars et fait juste un passage éclaaaaaaair en France et reviens bien vite vous retrouver dimanche dans l'après-midi ;-)


(soupir)

Bon week-end à tous et à dimanche ! :-)

Possenhofen


Et voilà comme promis les photos du château de Possenhofen, le château d'enfance de "Sissi" - ou Elisabeth Wittelsbach de son nom de jeune fille ;-)

La famille Wittelsbach a vécu et vit toujours dans ce château (les dépendances sont aménagées en appartements mis à la location pour des particuliers comme vous et moi, mais faut voir les prix des loyers lol !) et c'est ici, au beau milieu du "Paradies" et au bord du lac, que l'impératrice la plus célèbre d'Autriche est née et a grandi.
Les fans du film avec Romy Schneider seront déçus - le château dans lequel le film a été tourné n'est pas le vrai Possenhofen ;-)


L'arrivée sur les anciens murs du château


Le château


Les vieux murs - et anciennes grilles

Erholungsgebiet Paradies


Hier matin les déménageurs sont arrivés un peu à la bourre à cause d'un bouchon, mais quand ils ont enfin été là, on a bossé sans relâche, déchargé, transporté, déballé, ranger, etc...

Après leur départ en fin d'après-midi, on est allées se balader toutes les deux dans le Erholungsgebiet "Paradies", qui porte merveilleusement son nom ! C'est un immense parc complètement ouvert, au bord du lac, dans la commune de Possenhofen. C'est en réalité tout simplement l'ancien parc du "château de Sissi", le château de Possenhofen, qui trône en plein milieu (voir post suivant pour quelques photos du château;-)). Le coin est d'un calme divin et d'une beauté splendide, depuis la rive du lac on voit les Alpes (malheureusement ce jour-là elles étaient un peu cachées par la brume et on les distinguait plus qu'on ne les voyait).
Quelques photos de ce coin vraiment paradisiaque !

Le lac

Une des nombreuses prairies faites pour s'y allonger ("Liegewiese" - parce que dans le parc il y a des pelouses réservées à certains usages, par ex des espaces exprès pour faire des grillades, des espaces exprès pour les jeux de ballons, etc...)


Les nombreux cygnes sur le lac


Oui je sais c'est une photo qui semble ne servir à rien - à part vous montrer (mes superbes baskets Adidas) à quel point l'eau est claire

La staaaaar :-p

Magnifiques reflets

Verdure...

Starnberg


Quelques photos de la superbe ville de Starnberg, à une vingtaine de kilomètres de Munich.

Starnberg a une réputation d'être une ville de gens coincés et fricqués, mais bon c'est un cliché - même s'il est vrai que la vie est un peu plus chère qu'ailleurs.... on va juste dire que les Allemands sont jaloux des habitants de Starnberg tant leur ville est charmante !
J'ai aussi pu aller faire la longue promenade du lac de Starnberg, en plein "pays de Sissi" pour les plus rêveuses d'entre vous, puisqu'elle a grandi au château de Possenohfen, à 4 km plus loin sur la rive du lac. C'est aussi dans ce lac que le roi Louis II de Bavière (celui qui a construit l'immense et démesuré château de Neuschwanstein, pour ceux qui situent lol) s'est noyé. Bref, vous l'aurez compris, le coin est assez marqué par l'histoire des Habsbourg.

Et comme je suis gentille et partageuse (et modeste), voici quelques photos de la ville et du lac ;-)







L'arbre de mai - une tradition bavaroise et autrichienne

L'église de St Josef, qui surplombe la ville aux côtés du château de Starnberg

Façade d'un magasin de costumes traditionnels ("Dirndl")

Le château, qui surplombe toute la région - mais ne vous y trompez pas, le bâtiment a été reconverti en bureaux........... ceux du fisc local !!! lol

Saint Josef et son parc


Intérieur baroque de l'église St Josef